Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
24 avril 2022

J'ai lu: Hiver 2020/2021.

 _ Le Crime de Paragon Walk. Tome 3 (Anne Perry).

1884. Dans le luxueux quartier de Paragon Walk, une jeune fille de 17 ans a été violée et étranglée en revenant de chez les Ashworth. Lady Emily Ashworth n'est autre que la soeur de Charlotte Pitt. Ce crime dérange la quiétude du quartier. Comme l'enquête piétine, Emily entraîne Charlotte dans les réceptions mondaines de l'été pour percer les secrets, il n'y a que cette façon discrète pour aider Pitt. La bonne morale pronée par la reine Victoria est loin d'être générale dans l'aristocratie anglaise...  Série toujours aussi plaisant à lire. Merci Sophie.

paragon_walk

_ Resurrection Row. Tome 4 (Anne Perry).

Mais qui déterre et déplace les morts du quartier de Gadstone Park? Faits totalement impensables, ce ne peut être que l'oeuvre d'un fou! Thomas Pitt se démène pour comprendre qui est le profanateur de sépultures et surtout pourquoi il fait cela. Habitué à rencontrer la pauvreté et la misère dans son travail, il en fait découvrir l'empleur. Il met en lumière la corruption et les travers de ses comtemporains. Son entourage s'engage pour présenter une réforme qui améliorera les conditions de vies des plus  démunis. Une belle critique sociale. Merci Sophie pour ce livre.

resurrection_row

_ Rutland Place. Tome 5 (Anne Perry).

Charlotte Pitt attend son second enfant, la jeune Gracie l'aide à tenir sa maison. Caroline Ellison, la mère de charlotte, demande de l'aide à sa fille en toute discrétion. Son pendentif a disparu. A l'intérieur une photo compromettante... Ni son mari, ni le voisinage ne doit découvrir cette histoire. D'autres vols ont lieux dans le quartier et Caroline à l'impression d'être surveillée! L'enquête prend une autre tournure à l'instant où une de ses voisines est empoisonnée. Maintenant il faut faire vite pour résoudre cette histoire, Pitt entre en scène et mène l'enquéte.

Merci Sophie pour cette nouvelle lecture. J'aime enchainer plusieurs tomes pour m'imprégnier de l'ambiance Victorienne. Pitt évolue dans la même époque qu'Enola Holmes de Nancy Springer

rutland_place 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je note, merci!<br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
N
Ravie de voir que ces lectures t'ont plu ;)
Répondre
S
J'ai aussi lu du Anne Perry ces temps derniers.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
C'est bien tentant! Bisous
Répondre
E
Je ne connais pas du tout mais cela m'a l'air vraiment très agréable comme lecture.. J’aime aussi lire à la suite des romans qui se "suivent" comme une série.. <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> belle semaine!!
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 970
Publicité