Thé ou Café?
Depuis un bon moment, fabriquer des sous tasses, me trotte dans la tête. Je ne sais pas si j'aurai le temps, d'ici la semaine prochaine, pour fabriquer le deuxième. Ce serait plus amusant d'offrir le duo de tasses accompagné des dessous de tasses...
Sous tasse, 16 novembre 2019.
Tissus, fils, feutrine de mon stocket couture main.
Quaker Normandie #25
J'ai enfin trouvé le temps de me poser et de reprendre l'aiguille. C'est le "défi" que je m'étais imposée le week end dernier, il y a trop longtemps que je n'avais pas travaillé sur le quaker Normandie. Des points pour la tige de la fleur de gauche, le dernier motif est bien entamé et la normande a presque un pied!
Quaker Normandie, jardin privé. Aïda 8 lin naturel.
Fils dmc 950,3031, 793 et fils de Morphée "coeur d'aubépine", "poussière d'étoile", "harmonie céleste" et "terre brûlée.
~~ ~~
Voici les dernières cartes sur les départements et les régions arrivées depuis juillet.
Un grand Merci.
Ma première bobine.
C'est un peu par hasard que j'ai trouvé cette bobine en rangeant des livres chez ma mère. Elle était cachée sous un meuble. A ce moment là je savais exactement ce que je voulais en faire... J'ai profité d'un chaud dimanche après midi de juillet, lors de ma pose sur le banc, pour la transformer. Aujourd'hui je l'ai offerte à Sissi lors de notre repas au goéland.
Bobine ancienne en bois DMC, aïda 7 écru.
Frises trouvées dans "création point de croix" de janvier / février2011.
J'ai des bas ... finition.
Il y a quelques semaines quand j'ai publié mon dernier message sur la broderie "j'ai des bas", Sophie a eu la gentillesse de me proposer son concours pour la finition. Après un aller retour de 1630 km, la broderie est rentrée magnifiquement finitionnée. Superbe, j'adore!!!
Un grand Merci.
Grille gratuite de Brigitte Davaux. Aïda 5,5 rustico, coton dmc 939.
Draps ancien et fournitures en stock, finition faite par Sophie.
5 Août 2019.
Quaker Normandie #24
Voilà des jours et des jours (je crois que je peux même dire des semaines et des semaines) que je dois présenter mon avancée. Même si j'ai jardiné, travaillé sur d'autres projets, la robe de la Normande s'est allongée on devine même son jupon. Par contre je ne suis toujours pas décidée à broder le camembert, j'ai bien envie d'y mettre autre chose... Il faut que je réfléchisse sérieusement au problème. En février j'en étais là.
Quaker Normandie, jardin privé. Aïda 8 lin naturel.
Fils dmc 950,3031, 793 et fils de Morphée "coeur d'aubépine", "poussière d'étoile", "harmonie céleste" et "terre brûlée.
~~ ~~
Depuis ma dernière publication de février et suite au message fait dans le cadre du [projet 52-2019] Écrire de nouvelles cartes sont arrivées pour compléter ma collection, je les ai ajouté aux pages régions et départements (elles sont complètement remis es à jour). J'ai ajouté une photo de l'enveloppe des deux cartes postées en Alsace ... prises en charge le 3 juin en Alsace, elles sont tamponnées à nouveau le 15 juillet en M&M et enfin arrivent le 16 juillet. Même à dos d'hommes elles auraient passé plus vite les Vosges!
Un grand Merci à Créati, Séverine, Cathy Rose, Martine, Catichou, Sophie B, Lady Di, Brodev.
J'ai des bas #4 et fin
"J'ai des bas" est terminée depuis début mai. Je traîne pour faire les photos, et je traîne pour écrire l'article. Une petite broderie sympa qui m'a bien amusé. La finition? Je sais ce que je veux en faire, un grand pochon à chaussettes de ski. Mais là honnêtement je ne suis pas capable de mener à bien ce travail... Je cherche donc une âme charitable douée en couture pour un partenariat... (je fourni tissu et tout ce qui est nécessaire).
Grille gratuite de Brigitte Davaux.
Aïda 5,5 rustico et coton dmc 939.
Repos de la skieuse, 23 mars 2019.
J'ai des bas #3
Ma broderie "j'ai des bas" a encore voyagé en mars. J'ai brodé quelques rayures lors des vacances au ski mais depuis je n'ai pas eu le temps de la reprendre. Avril a filé aussi vite que février / mars. Malgré tout, dimanche j'ai enfin posé quelques croix et fini un pied! J'avance doucement.
Grille gratuite de Brigitte Davaux.
Aïda 5,5 rustico et coton dmc 939.
Broderies d'hiver.
En Autriche, les femmes semble encore beaucoup broder durant les hivers (du rouge traditionnel, des motifs religieux, des fleurs, des prières). Au Peken panorahma restaurant (restaurant complètement agrandi / reconstruit), situé à 2100 mètres d'altitude, j'en ai découvert quelques unes... J'aime bien, ça m'inspire.
Dans le couloir broderie traditionnelle rouge.
Décoration du coté des toilettes, broderie traditionnelle de couleur + crochet.
Bénédiction de la maison au point de croix.
Peken panorahma restaurant, 22 mars 2019.
Édition: Suite au message d'Evelyne voici les traductions.
" Si quelqu'un parle de moi et des miens
Il doit rentrer chez lui et regarder les siens
et s'il ne leur trouve pas de défauts
alors il pourra parler de moi et des miens "
~~ Bénédiction de la Maison ~~
" Là où il y a la Foi, il y a l'Amour,
Où est l'Amour, il y a la Paix,
Où est la Paix, il y a la Bénédiction,
Où est la Bénédiction, il y a Dieu,
Où est Dieu il n'y a pas de Besoin "
J'ai des bas #2
Je promène, un peu partout, ma petite broderie "j'ai des bas". Avec quelques points par ci par là, de fil en aiguille j'avance gentillement. Une photo pour vous montrer ce qui m'a amusée...
Grille gratuite de Brigitte Davaux.
Aïda 5,5 rustico et coton dmc 939.
Quaker Normandie #23
Depuis décembre, j'ai fais quelques petites croix supplémentaires sur le Quaker Normandie. La robe de la normande s'est légèrement allongée, mais s'est surtout le nom de la région qui est maintenant visible. Petit à petit j'approche de la fin de cette broderie.
Quaker Normandie, jardin privé. Aïda 8 lin naturel.
Fils dmc 950,3031, 793 et fils de Morphée "coeur d'aubépine", "poussière d'étoile", "harmonie céleste" et "terre brûlée.