18 février 2013

Rangement...

En rangeant mon bureau, j'ai retrouvé deux livrets de broderies (offert par une amie). Comme ce n'est pas du tout le style de ce que j'aime broder, il ne m'ont jamais servi et ne me serviront jamais. Au lieu de les garder, j'ai décidé de les offrir à deux d'entre vous. 

Il suffit de laisser un message, d'y noter celui que vous préférez. Si vous êtes plusieurs pour le même, je tirerai au sort... N'hésitez pas à faire passer l'information. 

pointcroix pointcroix2

 Point de croix "contes de grimm" et "légendes de la mythologie" de chez Flamarion.

 Inscription jusqu'au 28 février, tirage au sort, si besoin est, le 3 mars.

Posté par barbibouille à 18:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

19 septembre 2012

C'est la saison...

... L'orange des citrouilles, potirons et potimarrons colore le jardin. Bientôt tartes, soupes, confitures et autres gourmandises seront au menu. Mais cet automne j'innove et j'en glisse une dans mon sac à main.  Je vous rassure, point de sorcellerie. 

 potiron2012

potiron japon

Citrouilles et potimarrons dans le jardin (15 septembre 2012), porte monnaie provenant de Kyoto.

Un grand merci à Dominique chez qui j'ai gagné cet été et qui m'a envoyé cet adorable présent .

Posté par barbibouille à 18:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mai 2012

De loin en loin.

Les surprises arrivent parfois de fort, fort loin !

Il y a quelques temps, j'ai reçu de Geneviève, qui avait vu ce message, une main et un avant bras (et des doubles à échanger) pour compléter le corps humain. Une lettre qui fait voyager. Des timbres et une carte superbes. Provenance: Le Zimbabwé... Je n'ai jamais imaginé recevoir des magnets de si loin. Internet est parfois magique ! 

Voilà à quoi ressemble le corps humain actuellement.

humain

  Collections de magnets "petit éco*lier" 2010.

~~ ~~ ~~ ~~ ~~

La semaine dernière, une autre surprise m'attendait dans la boite aux lettres... Cette fois l'enveloppe dodue venait de la Guadeloupe (je signale au passage la rapidité de la poste). C'est Eugénie qui m'a gâtée. A l'interrieur: Un tri fils ingénieux (avec un aimant pour l'aiguille et un coupe fil),  un magnifique pinkeep (quel joli travail fin et soigné ! couleurs parfaites pour ma chambre) et de la pâte de goyave ( finie ou presque au moment de la photo)...

trifils

cadeaueugénie

 cadeaueugenie

 Un grand Merci à toutes les deux.

Posté par barbibouille à 20:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 mars 2012

Je range. Elle range. Nous échangeons!

Parfois quand les choses ne servent plus chez nous, elles trouvent chez d'autres, une seconde vie. Voilà comment mon "Bonjour bonsoir" de Gyo Fujikawa est parti chez le petit caillou et comment  son "affaire est dans le sac" est arrivé chez moi.

bonjour livresacs

~~~~~~ 

Je profite  de ce message pour rappeler que je cherche encore quelques morceaux manquants sur les collections de magnets "petit éco*lier". Mon fils aimerai les compléter. Celle sur le corps humain (collection de l'année dernière je crois) est sans cou, sans bassin, sans mains et sans jambe et pied gauche. Mais dans celle de cette année , il ne manque qu'un animal protégé, celui de la région parisienne.

25 Fév12 013  26 Déc11 011

J'espère encore trouver des morceaux...

 Edit du 12/02/12: La carte de france des animaux est complétée. Le seul magnet manquant était dans la  boite de gateaux oubliée au garage! Un vrai coup de chance.

cartefrance

 

Posté par barbibouille à 20:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 2011

Echange et surprise.

Il y a un moment, Shouna a trouvé  son bonheur dans mon  album de troc. Échange conclu quelques jours plus tard. A la réception de l'enveloppe j'ai été très surprise  par l'épaisseur de celle ci. En supplément de la toile prévue il y avait deux livres de poches. C'est super sympa, merci beaucoup, ce sera une partie de mes lectures d'été

echangeshouna

Posté par barbibouille à 20:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2011

Trocs et échanges.

Sophie a fouillé dans  l'album des échanges, elle y a repéré des Bd qui l'intéressaient.  Quelques jours plus tard j'ai trouvé ces coupons de tissus dans ma boite. Quand je les utiliserai pour mes bricolages, je penserai à elle.

echangesophie

~~ ~~ ~~

En décembre c'est ma carte de cinéma (inutilisable ici) que j'ai proposé. Ptisa intéressée m'a laissé un commentaire. En janvier elle m'a posté une surprise composée d'une carte postale, bonbon à la violette, stylo et petites décos de Noël.

ptisa

Entre sa photo et la mienne il manque des choses...

Bien évidement j'ai mangé le bonbon et le stylo est dans mon sac.

Posté par barbibouille à 17:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 novembre 2010

Gentlemen de la nuit.

 

Il y a quelques semaines (en réalité ça fait un mois),  dans ma boite aux lettres j'ai trouvé une enveloppe surprise contenant les gentlemen de la nuit. Emmyne sait que j'aime beaucoup la lecture jeunesse et m'a offert un nouveau titre de la collection courants noirs.

gdelanuit

Merci.

Posté par barbibouille à 20:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 2010

La ronde des plantes, suite... et fin.

Tout à commencé avec ce billet, a continué avec ce colis (dont j'ai complètement oublié de parler) et  se termine  ici avec ce que j'ai reçu ce matin.  Des graines de lin rouge,  de mélange médiéval et de pavots accompagnées de surprises à sa façon que je vous laisse découvrir.

mosaicgraines

Un pique épingle (assorti aux ciseaux de brodeuse qu'elle m'avait offert il y a quelques mois), des petitesmaisons en feutrine comme elle sait si bien faire, des étiquettes pour mes confitures de framboises et de "prunes", des étiquettes en bois pour le jardin et un livre que je comptais lire cet été.

Merci Moutaine pour ce superbe colis tout en finesse, qui apporte du bleu dans la grisaille de notre week end pluvieux. Un 19 juin qui plafonne à 15° c'est un peu triste !

Posté par barbibouille à 13:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mai 2010

Les vikings arrivent.

Hier soir, une surprise dans ma boite aux lettres... J'ai tourné et retourné l'enveloppe, je me suis gratté la tête sans comprendre ce que ça pouvait être.  Et puis à l'ouverture... Lumière!

Emmyne tu m'as touché en plein coeur!

marteau_thor

Livre que j'avais offert et qu'il me démangeait de lire.

Pour rester dans le même thème j'ai ressorti ma broderie au point de Bayeux,  que je vais tenter de  faire avancer Et comme je disais petite : "Les normands sont de hardis pirates"... alors chut, j'entre dans Mon pays des merveilles ... 

Posté par barbibouille à 16:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 février 2010

Celui que j'attendais ...

... avec impatience est arrivé il y a deux jours. Tout le monde en connaissait déjà le contenu, sauf moi puisque j'avais interdiction de lire ce billet ! Au début ça a été un peu dur, mais je n'ai pas craqué. Jeudi,  doucement et  avec plaisir j'ai pris le temps de découvrir le contenu du colis qu'Azélie avait préparé à mon intention. Ma destination et le pourquoi de cette destination ont été exaucé.

_changeF_vriermosaic_f_vrier

Coté lecture: "Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates" (que j'ai déjà commencé) et "Le mec de la tombe d'à côté". Coté réalisation en tricot: Une "Lacy Baktus"  en malarigo corail pour finir confortablement et joyeusement l'hiver. Coté gourmandises: Des calissons d'Aix et des galets (spécialité chocolatée de chez Azélie). Les plus de ce colis: Une trousse à aiguilles à tricoter et son gros bouton fleuri, deux très jolis paires d'aiguilles en bois fabriquées en Russie.

Tes choix sont si parfaits et justes, qu'ils me touchent énormément. Merci... je ne sais pas comment te remercier... 

Posté par barbibouille à 21:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,