24 février 2009

Sirop de sapin !

Suite à ce colis lors du Swap sylvestre et à mon étonnement de voir la bouteille arrivée en entier, elle m'a gentillement proposé de relever  une nouvelle fois ce défi postal ...Il y a quelques jours,  dans ma boite j'ai trouvé :

mosaicpin

Une bouteille de sirop de sapin " Rième boissons ", une grille de broderie l'R de rien ( J'adore les créations et le blog ), une magnifique carte postale " les bonnes fées " que je vais encadrer tant elle me parle. "La vie à petits pas" m'a fait faire un grand bon de joie ...  Merci.

Posté par barbibouille à 20:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 décembre 2008

Swap sylvestre #5

Vous saviez qu'il était arrivé depuis deux jours mais n'aviez aucune idée de son contenu (sauf si vous étiez passé chez Emmyne).

Voici enfin les photos ...

mosaicsylvestre9

Emmyne  a eu la lourde tache de préparer mon colis et a réussi à me surprendre avec ses idées même si elles me correspondent parfaitement.

(Lire ce qui qui suis en visualisant le fait que j'ouvre tous mes paquets en enlevant délicatement tous les morceaux de scotch sans endomager le papier, et qu'a coté j'ai un fils qui piaffe car c'est trop long)

En premier j'ai découvert une carte avec un magnifique arbre flamboyant, puis c'est le coeur en feutrine que j'ai ouvert. Je ne m'attendais pas à de la feutrine. Il est magnifique tant au niveau réalisation que couleurs. J'ai découvert en troisième un petit pot de confiture de lait à la noisette  dans un petit sac vert  avec un bonhomme de neige.  Un paquet plat est arrivés sous mes mains c'était le livre et son marque page. Emmyne a choisi "la voleuse de livre" de "Markus Zusak" dont je n'ai jamais entendu parlé.

painIl me restait un gros paquet à ouvrir et en le tâtant j'ai deviné ce que c'était : Du pain d'épice !  Qui s'est qui va se régaler ?

Merci beaucoup Emmyne pour ce  sympathique colis plein de délicatesses.

Posté par barbibouille à 19:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2008

Swap sylvestre #4

Elle  a reçu son colis mais est, pour le moment, dans l'impossibilité d'en réveler le contenu. Je vous en fais l' inventaire à la Jacques Prevert.

swapsylvestre

swapsylvestre12swapsylvestre14Pour la partie fait main : Un set de table pour les "tea time" de Claire (que je vous montrerai d'ici peu plus en détail), une broche automnale en feutrine, un crayon de papier sorti d'un arbre.

Coté achats : J'ai trouvé des charms et boutons sur le thème automnal (que Claire pourra utiliser à souhait sur ses réalisations), puis j'ai longuement fureté pour lui trouver une carte postale, un marque page et un livre ayant pour sujet des arbres, quand à la gourmandise, j'ai opté pour des caramels aux myrtilles, fruit que j'adore chercher en forêt, car ma swappée étant une grande connaisseuse au niveau des thés, je n'ai pas voulu faire de faux pas sur ce sujet.

swapsylvestre15Mais  le livre me direz vous...

Il s'agit d'un livre de Franck Horvat plein de poésie. De très jolies photos d'arbres  accompagnées de textes d'écrivains ou de philosophes.

Les autres colis sont  visibles  chez Arabelle, Azélie, Claire Jane, Camomille, Emilie, Emmyne, Et fée mère, Framboise, Gala=Mon bulon, , karen # 2108, Moutaine, The Youpitouch, Tulipette, Valarbois, Yokoflo.

Posté par barbibouille à 18:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
30 novembre 2008

Swap sylvestre #3

Aujourd'hui c'est le grand jour !

Vos colis sont prêt à traverser les bois et à rejoindre votre swappée. Vos jolies créations vont partir pour une promenade en forêt, gourmandise et lecture réchaufferont dans quelques jours votre swappée (ça tombe bien, la neige a  fait son apparition dans certaines régions).

Si tout est prêt, n'oubliez pas de laisser un message, ici ou chez Azélie, dès que vous aurez déposé vos colis à la poste et dès que vous aurez reçu le votre.

swapsylvestre33

Bonne fin de swap !

Posté par barbibouille à 05:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2008

Broderie Suisse.

Marie Edith est quelqu'un d'adorable ! 

Qu'elle n'a pas été ma surprise  lundi en ouvrant  ma boite aux lettres  et d'y voir une enveloppe  rebondie de sa part ... Mon fils très impatient d'en découvrir le contenu m'a demandé pour l'ouvrir  et j'ai entendu Wouuuuuuuuuuu et y avait de quoi. Regardez !

broderie_ME9

Une même passion pour les travaux d'aiguilles, mais juste 860 km entre nous, c'est là qu'on voit qu'internet c'est génial.

broderie_ME7broderie_ME8Je suis conquise par la broderie Suisse , le rendu est superbe, l'effet d'optique étonnant. J'adore ! N'hésitez pas à lui rendre visite pour voir ses créations.

 

 

 

Posté par barbibouille à 18:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2008

Swap Sylvestre #2

Le temps passe  très vite...

mosaicautomne

Il ne reste plus qu'un mois avant le départ des colis du swap sylvestre. Juste un mois pour que les participantes ( Arabelle, Azélie, Barbibouille, Claire Jane, Camomille, Emilie, Emyne, Et fée mère, Framboise, Gala, , karen # 2108, Moutaine, The Youpitouch, Tulipette, Valarbois, Yokoflo. ) peaufinent leurs surprises ou se mettrent au boulot ...

Posté par barbibouille à 05:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
03 octobre 2008

Lin vers l'autre.

Moutaine m'a fait une belle surprise.

La semaine dernière j'ai trouvé dans ma boite une enveloppe contenant ceci.

mosaic_lin

Un savon au lin de Normandie qui parfume  dorénavant  ma salle de bain... Deux morceaux de toile de lin aux coloris superbes, ( trouvés à la maison du lin qu'elle a visité ), que j'utiliserai  avec beaucoup de plaisir tant ils sont beaux... Trois branches de bois flotté qu'elle a ramassé après la tempête. Moi qui regrettais de ne pas en avoir pour mes finitions... Le tout accompagné d'une carte rigolote.

Merci! Tout est superbe, tout est parfait, c'est vraiment inattendu. Je n'ai plus qu'a agiter mon aiguille pour utiliser tout cela au plus vite.

Posté par barbibouille à 20:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
22 septembre 2008

Swap Sylvestre #1

L’automne est là et pour le fêter ou faire face à la morosité, Azélie et moi, nous vous proposons un petit swap autour du thème de la forêt et des arbres.

~~ ~~ ~~

30382818Un tout petit swap entre copines avec un maximum de 15 participantes. Azélie étant très prise en ce moment c'est moi qui centralise les inscriptions,  donc c'est ici qu’il faut laisser un message.

Dépêchez vous, les inscriptions seront closes dès que le quota sera atteint ou au plus tard le 29 septembre.

En pratique :

Le colis devra être envoyé le 30 novembre 2008 dernier délai .

Que mettre dans ce colis ?

- Un objet fait maison ou acheté sur le thème de la foret.

- Un livre jeunesse/ados/adulte suivant le  désire de la swapée.

- Une spécialité gourmande qui rappelle la forêt ou qui réchauffe après une belle promenade automnale. Bien évidement  il est strictement interdit d’envoyer des champignons hallucinogènes ou vénéneux.

feuilles

Edit du 22/09/08 à 21h30. Inscriptions closes.

Les participantes: Azélie, Barbibouille, Claire Jane, Camomille, Moutaine, Et fée mère, The Youpitouch, Gala, , Arabelle, Yokoflo, Tulipette, Emyne, Framboise, Valarbois, karen # 2108 , Emilie.

Posté par barbibouille à 05:21 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2008

Troc livre.

_change_livreVoici  le livre que Nath m'a envoyé pour le troc livre que j'avais proposé.

Depuis un certain temps, j'avais très envie de lire "Le troisième jumeaux" de Ken Follet, donc quand Nath m'a proposé contre "Les demoiselles de Provence" de choisir ce que je voulais dans sa bibliothèque,  je n'ai pas hésité un instant.

Dans son enveloppe elle avait ajouté: 2 fils vénus (je vais  découvrir ces jolis fils dégradés), un morceau de toile aïda bleu, des rubans (ils seront parfaits pour faire de nouveaux grigris) et des sachets de thé que j'utiliserai au travail.

MERCI pour cet échange.

 

Posté par barbibouille à 19:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 2008

Ikébana swap #4

s_ik_banaVoilà ce que Diane a trouvé dans l'enveloppe que je lui ai envoyé. Elle était constituée de :

3 enveloppes sur lesquelles j'ai collé les prénoms en japonais. Deux d'entre elles presque semblables, sont destinées aux filles de Diane, avec des coloriages japonisant et hello kitty, des petits autocollants et une carte postale chacune. La troisième enveloppe est celle de Diane avec une carte postale de June Leeloo  et une feuille de ginkgo biloba.

2 livres emballés à la façon des Furoshiki avec du tissu que Diane pourra utiliser pour fabriquer des petites choses aux poupées de ses filles. " Le piano des bois " de kasuo Iwamura, une histoire toute en imagination avec d'agréables dessins et pour Diane le tome 1 du "Clan des Otori"  de Liam Hearn .

1 écharpe de soie à la place de l'objet déco,  car pour moi japon = soie.

1 bricolage complète le colis. C'est un petit protège carnet fabriqué et brodé que je vous dévoilerai plus amplement d'ici peu.

mosaicik_bana7

Un grand merci à & Fée Mère pour ce magnifique swap.

Posté par barbibouille à 21:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :