Livres sur la broderies.
27 juin 2013

Nature.

Il n'est pas utile de présenter Marie Thérèse Saint Aubin. Ses créations pleines de légèreté et la grâce, se reconnaissent au premier coup d'oeil. Depuis un moment j'avais envie de broder ses oiseaux, mais le livre sur ce sujet est épuisé (et en sera pas réédité). Je me suis donc décidé pour celui ci qui contient: Dix modèles des "Fleurs" (livre épuisé) dix modèles des "Oiseaux" (épuisé) et dix modèles de "Poissons, coquillages et crustacés".

livrenatureMTSA

Ce que j'ai brodé de ce livre:

Le rouge gorge.

Posté par barbibouille à 22:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


22 mars 2013

Livrets Rico Design n° 49 et 96.

Lors de mon rangement du mois dernier, j'ai retrouvé  deux livrets Rico design que j'avais complètement oublié! Pourtant j'ai  utilisée chacun d'eux pour broder.

Le N°49 est dédié à la vache Milka. C'est le premier livret de broderies que j'ai acheté. C'était bien avant j'ouvre ce blog. La mercerie où je l'ai trouvé a fermé depuis bien longtemps...

Le N° 96,"un hiver magique"  je l'ai acheté en même temps que le livret Zeigart au salon créativa à l'automne 2008.

livretsRico

Ce que j'ai brodé de ces livrets:

N° 49: La vache Milka et son paysage montagneux.

N° 96: Le rouge gorge sur l'ombelle.

Posté par barbibouille à 18:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2013

Zweigart. Idées à broder n°171.

En rangeant mes fiches et livres de broderies, j'ai retrouvé ce livret dont je n'ai encore jamais parlé. Je l'ai acheté lors du salon créativa à l'automne 2008.  A l'intérieur, des motifs géométriques et des petites coccinelles.

zweigart

Ce que j'ai brodé de ce livret: Les coccinelles (couleurs lie de vin et rosé).

Posté par barbibouille à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2012

Linge ancien, couture, broderie et cartonnage.

Pour une fois ce n'est pas un livre de broderies que je vous présente. Dans ce livre de Sylvie Castellano on trouve une vingtaine de petits projets fait de linge ancien, de broderies et de cartonnage. Je le feuillette depuis quelques mois avec plaisir. J'espère, un jour avoir assez de temps pour me lancer dans une de ces créations. Certaines de mes broderies attendent une finition, j'espère un jour les voir en sac, pochette ou coussin...

lingeancien

 

A suivre...

Posté par barbibouille à 22:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2012

Fleurs de Digoin.

Je fréquente les blogs "un et un font quatre" et "au fil rouge" depuis un bon moment. Quand elles ont sorti leur livre Fleurs de Digoin, je n'ai pas résisté très longtemps. En attendant  de pouvoir broder les célèbres motifs de cette faïence, je feuillette ce livre avec plaisir.

fleursdigoin

Ce que j'ai brodé de ce livre:

Posté par barbibouille à 18:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


19 juillet 2011

Wildflowers garden.

Comme j'admire régulièrement les broderies de Kazuko Aoki sur des blogs étrangers, je me suis dis qu'il fallait que je passe à l'étape suivante. C'est à dire les broder. J'aime ce style  de petites fleurs (assez semblable à celles de Gerda Bengtsson).  Même si je ne comprends rien au japonais, comme les  coloris  utilisés sont ceux de DMC et que les grilles sont très claires il n'y a pas de problème.

k-aoki1

  k-aoki2k-aoki3k-aoki4k-aoki5

Ce que j'ai brodé de ce livre:

Trois pensées.

Une pensée pour Noël.

Une série de pensées: Pensées #1

Posté par barbibouille à 22:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 octobre 2010

Le plaisir de broder au point de bayeux.

livre_bayeuxCet été, j'ai poussé la porte du magasin de broderie, situé à  deux pas de la cathédrale de Bayeux, et j'ai trouvé ce petit livre sur le fameux point. Les explications y sont très claires. Il est écrit en français  mais aussi en anglais. C'est vraiment le petit soutien qu'il me manquait depuis que j'ai repris ma broderie au point de Bayeux.

Si vous passez par là, n'hésitez à prendre un peu de temps pour admirer les créations  modernes et les ouvrages traditionnels au point de Bayeux qui sont exposés dans cette boutique. Ça vaut le coup d'oeil. ( Attention ce n'est ouvert que d'avril à octobre )

J'ai eu un coup de coeur pour ce modèle.

Posté par barbibouille à 19:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

21 février 2010

L'alsace en rouge et blanc.

alsacerougeblancUne enveloppe pour ma fête toujours non utilisée, avec laquelle je voulais acheter quelque chose rien que pour moi. J'ai  résisté longtemps pour ne pas acheter de nouveau  livre de broderies et j'ai fini quand même par craquer!

Le livre d'Annick Abrial sur l'Alsace me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Désormais il est dans ma "bibliothèque" broderie.

De jolis ouvrages à la fois modernes et traditionnels. Bref des broderies comme j'aime, à faire avec du rouge (ou non) qui donne toujours un très joli rendu.

Ce que j'ai brodé de ce livre:

* Bienvenue chez nous.

*Lettres tirées de l'abécédaire "entrez dans la danse".

* Petits Alsaciens "d'entrez dans la danse"

Posté par barbibouille à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2009

Sweet home.

Marie-Anne Rethoret-Melin  a sorti un petit livre qui s'intitule: Sweet home: Petites maisons à broder au point de croix. Des grilles bien sympathiques, des petites maisons adorables,  un format bien pratique, il n'en faut pas plus pour avoir envie de le glisser dans sa valise. 

Pour l'avoir déjà broder, je peux vous dire que le modèle de couverture se fait en un tour de main.

sweethome

Tabliers d'enfants chinés chez la même grand mère que le petit bonnet.

Ce que j'ai brodé de ce livre:

* My sweet home

Posté par barbibouille à 18:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 février 2009

Abécédaires...

livre_abcdaire"Abécédaires" plus de 400 lettres à broder aux points de croix, est le premier livre de points de croix que je me suis offert et dont je me suis bien souvent inspirée.

Les abécédaires qui y sont présentés sont sympas mais je l'utilise principalement quand j'ai besoin de lettres  comme ici, , ou , mais encore ici , , et encore  , ou .

J'aime aussi broder certains petits motifs accompagnant les abécédaires:

Les flocons.

Le béret de marin.

Posté par barbibouille à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :