Livres spécifiques de broderies.
Nature.
Il n'est pas utile de présenter Marie Thérèse Saint Aubin. Ses créations pleines de légèreté et la grâce, se reconnaissent au premier coup d'oeil. Depuis un moment j'avais envie de broder ses oiseaux, mais le livre sur ce sujet est épuisé (et en sera pas réédité). Je me suis donc décidé pour celui ci qui contient: Dix modèles des "Fleurs" (livre épuisé) dix modèles des "Oiseaux" (épuisé) et dix modèles de "Poissons, coquillages et crustacés".
Ce que j'ai brodé de ce livre:
Le rouge gorge et sa finition.
Livrets Rico Design n° 49 et 96.
Lors de mon rangement du mois dernier, j'ai retrouvé deux livrets Rico design que j'avais complètement oublié! Pourtant j'ai utilisée chacun d'eux pour broder.
Le N°49 est dédié à la vache Milka. C'est le premier livret de broderies que j'ai acheté. C'était bien avant j'ouvre ce blog. La mercerie où je l'ai trouvé a fermé depuis bien longtemps...
Le N° 96,"un hiver magique" je l'ai acheté en même temps que le livret Zeigart au salon créativa à l'automne 2008.
Ce que j'ai brodé de ces livrets:
N° 49: La vache Milka et son paysage montagneux.
N° 96: Le rouge gorge sur l'ombelle.
Zweigart. Idées à broder n°171.
En rangeant mes fiches et livres de broderies, j'ai retrouvé ce livret dont je n'ai encore jamais parlé. Je l'ai acheté lors du salon créativa à l'automne 2008. A l'intérieur, des motifs géométriques et des petites coccinelles.
Ce que j'ai brodé de ce livret: Les coccinelles (couleurs lie de vin et rosé).
Linge ancien, couture, broderie et cartonnage.
Pour une fois ce n'est pas un livre de broderies que je vous présente. Dans ce livre de Sylvie Castellano on trouve une vingtaine de petits projets fait de linge ancien, de broderies et de cartonnage. Je le feuillette depuis quelques mois avec plaisir. J'espère, un jour avoir assez de temps pour me lancer dans une de ces créations. Certaines de mes broderies attendent une finition, j'espère un jour les voir en sac, pochette ou coussin...
A suivre...
Fleurs de Digoin.
Je fréquente les blogs "un et un font quatre" et "au fil rouge" depuis un bon moment. Quand elles ont sorti leur livre Fleurs de Digoin, je n'ai pas résisté très longtemps. En attendant de pouvoir broder les célèbres motifs de cette faïence, je feuillette ce livre avec plaisir.
Ce que j'ai brodé de ce livre:
Wildflowers garden.
Comme j'admire régulièrement les broderies de Kazuko Aoki sur des blogs étrangers, je me suis dis qu'il fallait que je passe à l'étape suivante. C'est à dire les broder. J'aime ce style de petites fleurs (assez semblable à celles de Gerda Bengtsson). Même si je ne comprends rien au japonais, comme les coloris utilisés sont ceux de DMC et que les grilles sont très claires il n'y a pas de problème.
Ce que j'ai brodé de ce livre:
Une série de pensées: Pensées #1
Le bouton d'or.
Le plaisir de broder au point de bayeux.
Cet été, j'ai poussé la porte du magasin de broderie, situé à deux pas de la cathédrale de Bayeux, et j'ai trouvé ce petit livre sur le fameux point. Les explications y sont très claires. Il est écrit en français mais aussi en anglais. C'est vraiment le petit soutien qu'il me manquait depuis que j'ai repris ma broderie au point de Bayeux.
Si vous passez par là, n'hésitez à prendre un peu de temps pour admirer les créations modernes et les ouvrages traditionnels au point de Bayeux qui sont exposés dans cette boutique. Ça vaut le coup d'oeil. ( Attention ce n'est ouvert que d'avril à octobre )
J'ai eu un coup de coeur pour ce modèle.
L'alsace en rouge et blanc.
Une enveloppe pour ma fête toujours non utilisée, avec laquelle je voulais acheter quelque chose rien que pour moi. J'ai résisté longtemps pour ne pas acheter de nouveau livre de broderies et j'ai fini quand même par craquer!
Le livre d'Annick Abrial sur l'Alsace me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Désormais il est dans ma "bibliothèque" broderie.
De jolis ouvrages à la fois modernes et traditionnels. Bref des broderies comme j'aime, à faire avec du rouge (ou non) qui donne toujours un très joli rendu.
Ce que j'ai brodé de ce livre:
Sweet home.
Marie-Anne Rethoret-Melin a sorti un petit livre qui s'intitule: Sweet home: Petites maisons à broder au point de croix. Des grilles bien sympathiques, des petites maisons adorables, un format bien pratique, il n'en faut pas plus pour avoir envie de le glisser dans sa valise.
Pour l'avoir déjà broder, je peux vous dire que le modèle de couverture se fait en un tour de main.
Tabliers d'enfants chinés chez la même grand mère que le petit bonnet.
Ce que j'ai brodé de ce livre:
Abécédaires...
"Abécédaires" plus de 400 lettres à broder aux points de croix, est le premier livre de points de croix que je me suis offert et dont je me suis bien souvent inspirée.
Les abécédaires qui y sont présentés sont sympas mais je l'utilise principalement quand j'ai besoin de lettres comme ici, là, là ou là, mais encore ici , là, là et encore là, là ou là .
J'aime aussi broder certains petits motifs accompagnant les abécédaires: