19 juin 2010

La ronde des plantes, suite... et fin.

Tout à commencé avec ce billet, a continué avec ce colis (dont j'ai complètement oublié de parler) et  se termine  ici avec ce que j'ai reçu ce matin.  Des graines de lin rouge,  de mélange médiéval et de pavots accompagnées de surprises à sa façon que je vous laisse découvrir.

mosaicgraines

Un pique épingle (assorti aux ciseaux de brodeuse qu'elle m'avait offert il y a quelques mois), des petitesmaisons en feutrine comme elle sait si bien faire, des étiquettes pour mes confitures de framboises et de "prunes", des étiquettes en bois pour le jardin et un livre que je comptais lire cet été.

Merci Moutaine pour ce superbe colis tout en finesse, qui apporte du bleu dans la grisaille de notre week end pluvieux. Un 19 juin qui plafonne à 15° c'est un peu triste !

Posté par barbibouille à 13:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 juin 2010

Baron girod de l'ain.

J'ai acheté ce rosier  un peu au hasard,  juste pour sa couleur. Je cherchais une rose foncée pour trancher avec le rosier voisin, un blanc choisi à l'automne dernier.

Une rose double, rouge cramoisi aux pétales ondulées bordés de blanc. Une  belle et jolie fleur qui m'enchante par son  parfum. Elle me  fait un peu penser à la rose Papa Meilland que j'avais dans mon petit jardin d'avant. Il est donné pour semi remontant, et effectivement il l'est mais pour cela il ne faut pas couper les grandes pousses disgracieuses qu'il fait après la première floraison. La rose est jolie mais le rosier a un peu une allure de grand échalas déplumé!! 

baron_girodbaron8

L'hiver a été rude, mon rosier jaune ne l'a pas supporté! Je pensais le remplacer, et mettre un nouveau au même endroit.  mais je suis aperçue qu'on ne devait jamais planter un rosier  sur l'emplacement d'un précédent. Le nouveau végéterait. Avec regrets, à la place c'est une petite lavande que j'ai installé, une qui a poussé d'un semis naturel.

Posté par barbibouille à 23:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2010

SAL point de bayeux #1

Il y a  peu, la réception d'un livre m'a fait ressortir cet encours abandonné depuis un certain temps.  J'ai donné à Ninne et Emmyne  l'envie de sortir  leurs ouvrages au point de Bayeux... A trois il va être plus facile de se motiver mais surtout de faire face à la difficulté.

Le point de Bayeux est composé de trois étapes, le point de tige, la couchure, les barettes et les picots  (d'autres explications). Dans un premier temps nous  nous sommes fixées le but de travailler sur  le point de tige.

bayeux_11

La broderie dans sa totalité  (Les références dans cet ancien article ).

bayeux1

Un essai de couchure, barettes et picots (sur le petit arrondi).

Notre prochain rendez vous est fixé au 15 juillet.

Embarquement possible même en cours d'aventure.

Posté par barbibouille à 19:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2010

SAL "coups de coeur" #9

Petite avancée ce mois ci (on ne peut pas broder partout). J'ai commencé le deuxième encadrement  en utilisant les même couleurs que celles du premier (ce n'est pas le cas dans le modèle), car j'ai envie que mes ânes  passent la tête à une porte de boxe et non  de les voir dans des cadres accrochés au mur.

lisette9

Aïda 7 rustico.

Chez mes co saleuses: Didine"le pouvoir des mots"  d'Annick Abrial, Gisèle "Phares bretons", Marie Josée (Marie du lagon)"Couleur lagon", Véro (histoire de brodeuse) "Home of a Needleworker".

Je vous donne rendez vous le 15 septembre pour la suite de ce SAL.

Posté par barbibouille à 19:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2010

Perles d'eau ...

... sur tutu de danseuse.

pivoine08_Juin2

Pierre_Carri_re pivoine8_Juin3pivoine08_Juin1

C'est la première floraison de mes pivoines blanches (plantées il y a 3 ans, elles viennent du jardin de ma maman), elles m'inspirent  depuis toujours un tutu de danseuse. Je les ai donc mises en image à la manière d'un summer time  de Mulot.

Posté par barbibouille à 16:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


08 juin 2010

Festin de reines ...

... pour les coccinelles à sept points.

coccinellecoccinelle05_Juin

Comme nous traitons pas (ou vraiment peu), les coccinelles sont de bonnes auxiliaires de cultures elles nettoient les fèves des pucerons noir (attention à la coccinelle asiatique!).

Posté par barbibouille à 19:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 juin 2010

Bienvenue chez nous #2

La broderie est terminé, un vrai plaisir même si j'ai été obligée de me dépêcher. Il me reste les soirs de cette semaine pour les finitions. J'espère y arriver!  J'ai trouvé dans mon stock tissu, bois flotté, et ficelle ...

BIENVENUE2

Toile aïda 7 chinée, fil dégradé "ciel et terre" ( atelier du pic vert ) brodé en un fil.

Modèle tiré du livre l'Alsace en rouge et blanc.

Posté par barbibouille à 19:23 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juin 2010

Arc en ciel végétal ...

iris05_Juin

Certains iris sont  déjà défleuris, d'autres en pleine floraison.

Posté par barbibouille à 12:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2010

Quel est ton nom ?

Petite fleur qui était déjà dans le jardin de mon arrière grand mère, que j'ai toujours entendu nommée "désespoir du peintre" quel est  réellement ton nom?

On t'appelle aussi mignonette et saxifrage des ombrages.

d_sespoirpeintre

Saxifrage umbrosa

Posté par barbibouille à 22:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 juin 2010

Bienvenue chez nous #1

"Bienvenue chez nous" est la broderie que j'ai choisir d'offrir, dans quelques jours, à une jeune mariée. Modèle tiré du livre l'Alsace en rouge et blanc que je brode en un fil dégradé "ciel et terre" de l'atelier du pic vert .  Pour le moment le résultat me satisfait,  mais le temps est compté pour finir à temps... vite vite!

bienvenuebleu1

Posté par barbibouille à 18:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,