20 juillet 2010

La petite cabane derrière les maïs.

Le maïs a si bien poussé qu'il forme un brise vue naturel, et fait son maximum pour cacher mon dernier petit bricolage  préparé à la fraîcheur de la maison.

cabane_apr_scabane_apr_smaiscabane

Un rideau a pris place à la fenêtre de la cabane de jardin.

Il ne nous reste plus qu'a trouver un banc ou des pieds de banc dans une brocante, et  le lieu sera idéal pour s'asseoir à l'ombre pour éplucher petit pois et haricots et faire  le couarail.

Posté par barbibouille à 22:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


18 juillet 2010

Paysage d'un champ de blé.

Van Gogh avait les coquelicots dans les champs de blés, sous le ciel bleu. Moi j'ai les champs de blé sans les coquelicots, sous la ligne bleu...

Presque  semblable, pour le petit Mulot.

VanGogh_Paysage_d__un_champ_de_ble vuechamps_bl_

Paysage d'un champ de blé by Van Gogh.

Paysage d'un champ de blé by Barbibouille (juillet 2010)

Posté par barbibouille à 10:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juillet 2010

SAL point de bayeux #2

L'été est arrivé d'un seul coup et depuis j'ai du mal à tirer l'aiguille. Ce mois ci, juste quelques petits points se sont ajouté a ceux déjà présent, l'avancée de ma toile n'est pas flagrante. J'ai constaté que les personnage sont difficiles à rendre jolis, ils risquent d'être rustiques... Mathilde a certainement passé de longues heures à faire les siens!

bayeux21bayeux2

Emmyne débordée à complètement oublié sa broderie, Ninne a profité de ses vacances et n'a pas emporté sa broderie. Pour notre prochain rendez vous le 15 septembre, je compte sur vous.

Posté par barbibouille à 06:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juillet 2010

J'ai lu: Eté 2009.

Dans mon agenda depuis 1 an  je note mes lectures. Aucune prétention, juste l’envie de répertorier ce que j'ai lu en une année  (quoi et combien).  Amusée de voir ce que ça donne j'en ai préparé un résumé pour chaque trimestre, que je vais publier au fil de l'été.

jeune_fille_perle

- Enola Holmes (Nancy Springer) Tome 4: Le secret de l'éventail.

Enola comme dirait mon fils, est ma chouchoute de la lecture jeunesse. Une héroïne féminine pleine de piment qui gagne (parfois de justesse) le match contre son frère Sherlock. Une série de qualité, qui nous plonge dans Londres à l’époque Victorienne. Cette fois j’ai trouvé  l'enquête plus plate que les précédentes, dommage ...  mais j'attends la suite avec impatience. (PS: Il est important de commencer cette série par la première aventure pour bien comprendre la psychologie des personnages) 

- Cherub (Robert Muchamore) tome 3: Arizona Max.

 

James  le héros de cette série est un des agents de cherub (organisation gouvernementale secrète dont on découvre l'éxistante et l'importance dans le premier tome), mais c’est aussi un ados comme tous les ados et parfois il nous exaspère par ses bêtises. Bref  il n’a rien d’un James Bond à qui tout réussi.Actions, rebondissements, histoires palpitantes qui pourraient être réelles, cette série à aussi beaucoup de succès chez mon fils. Da ns Arizona max c’est la première  fois que James part en mission avec sa petite sœur Lauren. Il entre dans le pénitencier de l’Arizona d’où il devra s’évader… 

 

- Garin Trousseboeuf (Evelyne Brisous-Pellen) Le cheval indomptable. 

 

Garin est un personnage haut en couleur (comme son nom) qui vit au moyen âge pendant la guerre de 100 ans. Son métier de scribe l’embarque dans des aventures où il croise  parfois de vrais personnages de l'histoire. Cette série est écrite avec beaucoup d’humour,  J'ai un vrai coup de coeur pour ce personnage découvert grace à Azélie. Dans ce tome  l'intrigue se déroule pendant une grande foire comme il en existait au moyen age.

.

- Reine du fleuve (Eva Ibbotson).

 

Eva Ibbotson n’a pas son pareil pour nous faire voyager (j’avais déjà adoré pour cette raison L’Etoile de Kazan) J'ai  dévoré ce roman jeunesse de qualité offert par Azélie. J'ai été transportée au Brésil au début du XXème siècle en compagnie de Maia le personnage principal qui est très attachant.

 

- La jeune fille à la perle (Tracy chevalier).

Un tableau que j’ai toujours beaucoup aimé, un livre que j’ai énormément apprécié car il  m'a vivre la création de cette œuvre. C’est un peu comme  si le temps s’était arrêté le temps de cette lecture.  

- Le troisième jumeaux (Ken Follet).

 

Ce livre est un échange fait avec Nath. J’avais déjà lu et aimé Ken Follet,  j’avais repéré ce titre (il m’intriguait) et comme j’aime beaucoup les policiers ça ne pouvait que me plaire. Effectivement j’ai passé un super moment sur ce polar, mélangeant génétique, recherche sur les jumeaux et criminalité. Je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, juste que ce roman se fini bien.

Posté par barbibouille à 18:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2010

"Le grand blanc".

Un grand blanc est arrivé il y a un mois au club de mon fils.

Une impression de déjà vu ...

Pour le summer time de Mulot.

grand_blanc g_ricault_th_odore

Tête de cheval blanc de Théodore Géricault

Une  certaine ressemblance avec L'intendant (cheval du tableau de Géricault). Même toupet qui se sépare en deux,  même port de crinière à gauche, mais n'a rien du cheval de parade  car se salit très vite vu la couleur de la robe.

Posté par barbibouille à 18:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 juillet 2010

Fuseaux de lavande.

Quand  le soleil plombe nos après midi.

Qu'il essaye de s'infiltrer au travers des volets.

A mi ombre, dans la fraicheur  j'aime bricoler sans m'agiter.

On dirai le sud ...

fuseau_lavande2fuseau_lavande3

Fuseaux de lavande suivant  le tuto de Froufrou et Capucine.

Posté par barbibouille à 21:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2010

A l'heure de la sieste...

... Couchés dans le foin.

millet1027_Juinfoinvan_gogh_sieste

La méridienne de Millet (1814 - 1875)

Détail d'une balle de foin ronde du verger (2010)

La sieste de Van Gogh (1853 -1890)

Vous ne rêvez pas, c'est bien la même scène. Van Gogh  l'a juste inversée par rapport à l'originale de Millet peinte en 1866. Pour le summer time de Mulot.

balle2010

Posté par barbibouille à 11:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2010

Grand nord.

Grand nord est  un rosier aux boutons blancs ivoire, qui deviennent totalement blanc une fois la rose ouverte. Les fleurs  groupées tiennent longtemps, sans brunir ni jaunir, que ce soit sous la pluie ou la chaleur. Il fleuri réellement de mai à l'automne de façon régulière. C'est l'un des deux rosiers achetés et plantés à l'automne dernier (2009).    

grandnord22 Juin

grandnord22 Juin13

Je suis enchantée de mon choix, j'ai juste un  mini regret, cette rose dont on dit que le parfum est agréable et léger, n'en a aucun... (j'ai pourtant le nez fin!) Je vais persister à la sentir à chacun de mes passages, peut être vais je finir par le détecter?

Posté par barbibouille à 18:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juin 2010

Echantillon rouge ...

... de mes activités du moment.

_chantillon

Pots de confiture de cerises noires et quelques groseilles, framboises, cerises et fraises du jardin.

Recette de la confiture de cerises noires :

1kg de cerises noires dénoyautées, 1 kg de sucre, un jus de citron, 1 ou 2 cuillères de kirsch.

Préparer puis laisser macérer. Cuire le lendemain.

Posté par barbibouille à 18:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juin 2010

Petits pois derrière chez moi.

ppois27Juin

J'ai écossé,

tu as écossé,

il a écossé,

nous avons écossé,

vous avez écossé,

ils ont écossé.

Conjugué au passé composé puis que c'est terminé.

Demain peut être que je broderai l'ouvrage au point de Bayeux dont je devrais  présenter  l'avancée le 15 juillet ... peut être à moins que je fasse de la confiture de cerises noires ...

Posté par barbibouille à 18:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,