15 décembre 2009

SAL "coups de coeur" #3

cousinMartin2

Un rayon de soleil  m'a donné l'occasion de faire une photo correcte, ce qui permet de voir les nuances des couleurs. Des gris très clairs, difficiles à travailler à la lumière que j'ai un peu  laissé de coté, mais malgré tout, le nez si doux de l'âne apparaît et donne déjà envie d'y passer la main. Le mois prochain ce doux animal aura peut  être des yeux?

Que s'est il passé ce mois ci chez, Bleue de lin "greetings"de Blackbird Designs (Terminé) , Coloquinte  "le marquoir de Zara Rhea 1868", Didine "Collection de chats", Fleur de lin "Bienvenue en Alsace", Ninne "Coeurs Folk" (Terminé),  Véro (histoire de brodeuse) "Home of a Needleworker, Yoko "L'Arbre aux Coeurs" (Terminé).

Pour la suite de cette SAL, rendez vous le 15 janvier 2010 avec celles qui continuent.

Posté par barbibouille à 06:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 décembre 2009

La pinata di classe #14

Malgré le peu de jours où il  a fait assez clair pour broder, j'ai réussi à terminer l'arbre laissé  de coté le mois dernierà faire naître deux jolis chevreuils  et le petit buisson se trouvant à coté.

pinata141

La papillote (lancée par St Nicolas) posé sur la toile donne une petite idée de la taille de ce qui est déjà fait. Actuellement ma broderie fait 57 cm de long. Si vous aimez le style de Renato Parolin, n'hésitez pas à passer chez Annick, admirer les  avancées des autres  broderies.

pinata14

Rendez vous en 2010 pour la suite...

Posté par barbibouille à 12:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

05 décembre 2009

Mon bon patron.

Saint-Nicolas mon bon patron,
Apportez moi des macarons,
Des mirabelles pour les demoiselles,
Des coups d'bâtons pour les garçons.

STnicolas2009

Défilé à Saint Nicolas de Port, 5 décembre 2009.

nouveaux_clairages

Nouvelles illuminations, basilique de Saint Nicolas de Port.

Défilé, feu d'artifice, nouvelles illuminations (ça vaut la tour Eiffel, non?), confettis brillants emportés par le vent, cierges, tout était réuni pour une belle fête. A la maison, friandises, pains d'épices et clémentines étaient au rendez vous... Bonne Saint Nicolas.

Posté par barbibouille à 21:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

29 novembre 2009

Le lion.

Depuis mon retour de vacances cette photo est sur mon ordinateur. Ce lion m'est familier même si c'était la première fois que je le croisais... il y a quelques jours, le déclic, enfin ! Pour le summer time de Mulot

lion009gaston_phebus

L'abreuvoir à la tête de lion du jardin de Vauville et le Lion des Pyrénées, statue de Gaston Phebus (1331 - 1391) comte de foix, vicomte de Béarn, écrivain  du célèbre livre de chasse.

Au hasard de mes recherches sur le web pour trouver les liens de cet article, j'ai  retrouvé le livre que j'avais lu (il y a bien longtemps) sur ce flamboyant personnage ... l'édition n'est pas la même mais le plaisir de pouvoir me plonger dans ce livre a été si grande, que je me le suis commandé.

livrephoebus

J'aimerai retrouver les 2 tomes suivants (Les créneaux de feu et Landry des Bandouliers).

Posté par barbibouille à 16:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 novembre 2009

Un jour, un travail d'aiguille... #25

millet_tricoteuse3

Jean François Millet (1814 - 1875)

Posté par barbibouille à 18:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


24 novembre 2009

Chapeaux d'automne.

Jardin à la mode de Paris.

champi13

Posté par barbibouille à 17:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

21 novembre 2009

Cherchez l'intrus ...

Tout est du jardin... enfin presque.

pommes018

Ma récolte pour Lisa.

Edition du 25 novembre :

C'est effectivement la pomme rouge de Blanche Neige qui est l'intrus (pomme en bois) , elle se trouve en bas à gauche de la photo. C'est Azélie qui a trouvé.

Posté par barbibouille à 16:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2009

SAL "coups de coeur" #2

cousinmartin1Pour ce SAL "coups de coeur en attente", j'ai choisi une grille de Martine Léonard, achetée il y a 1 an au salon ID créatives. Elle se nomme  les cousins Martin... Vous avez deviné, il s'agit d'ânes...

Après les chevaux, les vaches il ne manquait plus que des ânes sur ce blog! Voilà  l'erreur est réparée...

~~~~

J'entraine avec moi dans cette aventure  hivernale:

Bleue de lin et "greetings", Coloquinte et "le marquoir de Zara Rhea 1868", Didine et sa "Collection de chats", Fleur de lin  et "Bienvenue en Alsace", Ninne et "Coeurs Folk",  Véro (histoire de brodeuse) et "Home of a Needleworker, Virginie (Les fils de Virginie) et,"ours mode d'emploi", Yokoflo et "L'Arbre aux Coeurs".


Pour la suite de cette SAL rendez vous le 15 décembre.

Posté par barbibouille à 05:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2009

La pinata di classe #13

pinata13Le 10 du mois est arrivé bien vite. Je n'ai, hélas, pas réussi  a finir mon arbre, même en m'y acharnant dimanche après midi... A ma décharge  le travail que j'ai effectué sur Tendresse fin octobre.

La chef Annick me pardonnera car elle pardonne tout, je vous invite à lui rendre visite ainsi qu'a Yoko pour admirer les avancées des autres grilles de Renato Parolin.

pinata131

Posté par barbibouille à 12:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2009

Une eskimo en ville.

Eskimo et alpaga  pour cette écharpe  sympa et chaude. La Régine est l'accessoire idéal pour les premiers frimas. Un tricot simple et rapide,  fait  sur les indications de Facile Cécile.

regine3regine06

Posté par barbibouille à 18:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :