20 février 2008

Hippocampe pique épingles #1

pique__ping_vert2

Invitée à partager le goûter d'une copinette, qui fait de superbes travaux de coutures, je me suis dit qu'un pique épingles lui serai peut être utile.

J'ai pris un de mes nombreux carrés, brodé  de l'hippocampe d'Isabelle Vautier, que j'avais fait l'été dernier dans le train,  et je l'ai emballé  pour cette occasion avec quelques bergamotes. 

Le délicieux cake aux carambars, accompagné de thé et de jus de pommes (de mon jardin) nous a permis de passer un agréable moment.

  pique__ping_vert21 pique__ping_vert5


17 février 2008

La saga du Rouge Gorge ... #11

La fin approche ! Je profite du soleil de février pour avancer dès que j'en ai l'occasion. Encore quelques heures de travail et cette broderie sera terminée.

rouge_gorge

rougegorged_tail11

Comme à chaque fois, j'ai fais une photo de la zone qui a avancé et une de l'ensemble de la toile. Dans quelques jours le dernier volet de cette saga sera sur mon blog ...

rougegorge11

Posté par barbibouille à 19:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2008

Ce n'est pas qu'une histoire... la preuve !

Comme  Dominique Bretodeau qui rangeait ses trésors dans une boite de bergamotes, petite, j'ai utilisé le même type de boite pour y ranger mes cotons. Comme Amélie   qui a trouvé 40 ans après, cette boite à trésors et qui la lui a rendu, ma mère au fond de son placard  a retrouvé la mienne presque 30 ans plus tard. Depuis 2 semaines j'ai retrouvé ma boite à cotons ... En fait, ce que raconte ce film ce n'est pas qu'une histoire inventée... la preuve! 

boite3boite5

Posté par barbibouille à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2008

La saga du Rouge Gorge ... #10

rougegorged_tail10La petite colline où sont plantés les sapins enneigés a été complétée. Du coup le bas de ma toile est terminé. J'aime bien le résultat, alors qu'au début j'avais des doutes à ce niveau car je trouvait cette zone trop enfantine par rapport au reste de la toile.

rougegorge10

Il ne me reste plus qu'a me mettre au travail  sur la dernière ombelle... Pour cela il me faudra  une plusieurs après midis lumineuses

rouge_gorge

Posté par barbibouille à 19:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

04 février 2008

La saga du Rouge Gorge ... #9

Rester à la maison pour s'occuper d'un enfant  malade à parfois du bon. Le temps d'un après-midi un peu plus lumineux que les  autres, j'ai pu broder et avancer sur le blanc de ma toile. Pour rester dans le  ton de mon jardin recouvert de neige, j'ai opté pour les petits sapins enneigés.

rougegorged_tail9 jardin31janvier
L'air de rien, j'ai mis trois heures ....

La photo du détail est un peu floue, c'est dommage !

Mais heureusement  celle de la totalité de la toile est réussie. Voilà ce que ça donne :

rougegorge9

Posté par barbibouille à 18:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 janvier 2008

Un jour, un travail d'aiguille... #3

redon

Odilon Redon (1840 - 1916)

Posté par barbibouille à 19:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2008

Belle journée de janvier... #2

jardin_janvier4

Posté par barbibouille à 19:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2008

La saga du Rouge Gorge ... #8

rouge_gorge8detailLa clarté  d'un après midi m'a permis de reprendre ma toile. J'ai travaillé sur la troisième ombellifère givrée.  La quatrième sera la plus belle.

Les ombellifères ... y'en a partout autour de nous. Par exemple  la carotte, le persil, le panais (dont raffolent les lapins),  le fenouil ou l'angélique du marais poitevin... etc Les fleurs sont composées d'ombelles en forme de parasol.

rouge_gorge8

Après le détail, voici ma toile en totalité... j'avance doucement!

rouge_gorge

Si ma minute botanique vous a donné envie de broder des ombelles, je vous ai trouvé une magnifique fleur de carotte  dans le dans le fourre tout de Marie Thérèse Saint Aubin .

Posté par barbibouille à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2008

Belle journée de janvier... #1

13j_jardin

... ldéale pour  bricoler au jardin.

outils8

Posté par barbibouille à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 janvier 2008

Pour ranger les aiguilles.

Ce petit travail est arrivé à destination depuis quelques jours, je peux donc le publier.  Je l'ai brodé cet été pendant les vacances et monté seulement samedi dernier.

face avant porteaiguille1

face arrière porteaiguille2

porteaiguille3Cette petite "pochette" fermée par un ruban  vichy, est un rangement pour aiguilles.

Les faces extérieures sont  en  aïda brodé. L'une à l'initiale de sa destinataire, ( tiré de l'aphabet de Michèle Rain présenté dans " Mains et Merveilles point de croix " N° 61 ), l'autre  est orné d'un petit motif en forme de fleur ( tiré d'un modéle d'Isabelle Vautier ). De chaque coté  j'ai ajouté une rangée de perles cousues à même l'aïda.