~~ Pétales sur un fil ~~

10 septembre 2010

J'ai lu: Printemps 2010.

Malgré les occupations printanière au jardin, coté lecture j'ai réussi à lire quelques romans. Une fois de plus une grande partie consacrée à la lecture jeunesse. Beaucoup d'agréables moments... - Le mec de la tombe d'à coté (Katarina Mazetti). J'ai reçu...
7 septembre 2010

Carnet naturaliste #2

Un papillon comme je n'en avais jamais vu. Papillon écaille chinée , la Hague.
4 septembre 2010

Palette colorée.

Couleurs qu'il me manquaient pour mes projets. Liste de cotons dmc confiée à des amis voyageant aux Usa.
1 septembre 2010

Petit cadeau d'amitié #1

Elle était intriguée par mes petits tas de verre polis sur la nappe et cherchait ce que je pouvais en faire. Son anniversaire était une bonne excuse pour lui montrer. Il y a longtemps que je n'en avait pas fait et ça m'amuse toujours autant.
29 août 2010

Sur la plage abandonnée...

On a rangé les vacances,Dans des valises en carton,Et c'est triste quand on pense à la saison,Du soleil et des chansons . Plage d'Urville presque désertée. Plage de Trouville, Monet. Merci petit Mulot pour les jolis moments que sont les summer time. Cette...
28 août 2010

Un jour, un travail d'aiguille... #34

Albert Anker (1831 - 1910)
22 août 2010

C'est un fameux trois mâts ...

... fin comme un oiseau, Hisse et ho ! Pour le summer time de Mulot . Au large des cotes un voilier qui semble être le Belem. Yacht approchant de la côte, William Turner.
18 août 2010

J'ai lu: Hiver 2009 / 2010.

Beaucoup de livres jeunesses dans me lectures hivernales. Ça doit faire sourire, mais quand j'avais l'âge de lire ce genre de livres il n'y a avait pas tant de choix, ni autant de qualité. Je profite des lectures de mon lecteur ado qui a besoin, entre...
15 août 2010

Entre brume et embruns.

Même en vacances, parfois il faut savoir se lever tôt pour profiter de la plage (elle est interdite aux chevaux de 10h à 18h). Pour le jeu de Dame Mulot, j'ai choisi un tableau de James Whistler qui rend parfaitement l'ambiance matinale qu'il y existe....
12 août 2010

Black baccara.

Black baccara est une magnifique rose à bouquet, d'un velours rouge grenat très foncé dont le bouton est presque noir. Nous avons planté ce rosier à l'automne dernier et franchement je suis enchantée par notre choix, les boutons et les fleurs se succèdent...