[projet 52-2019] S'asseoir.
Quand je lis le thème du jour du [projet 52-2019] de Ma', j'entends immediatement... une mélodie et ses paroles...
"A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'il en a."
Alors j'ai cherché dans mes photos un banc qui allait bien avec cette musique.
Jardin de Vauville, 28 août 2018.
Renaud - Mistral gagnant (Clip officiel)
Quaker Normandie #23
Depuis décembre, j'ai fais quelques petites croix supplémentaires sur le Quaker Normandie. La robe de la normande s'est légèrement allongée, mais s'est surtout le nom de la région qui est maintenant visible. Petit à petit j'approche de la fin de cette broderie.
Quaker Normandie, jardin privé. Aïda 8 lin naturel.
Fils dmc 950,3031, 793 et fils de Morphée "coeur d'aubépine", "poussière d'étoile", "harmonie céleste" et "terre brûlée.
J'ai des bas #1
Monter dans le fin fond des Ardennes par le rail, pour récupérer la vieille clio... Une expédition de cinq heures, de la neige (au sol mais pas sur les routes) sur presque tout le trajet. Des trains plus ou moins brinqueballants (moins pour le métrolor dans le sillon lorrain. Plus pour la suite). Heureusement que j'avais prévu de l'aïda 5,5 sinon franchement je n'y serai pas arrivée! J'étais même à la limite du mal de mer. Après Montmédy je suis passée à la lecture. Deux heures et demi de broderie (au minimum), une petite avancée... j'espèrai plus.
Grille gratuite de Brigitte Davaux.
Aïda 5,5 rustico et coton dmc 939.
Petits ours blanc.
Le village de Kaysersberg est bien calme en janvier. A vrai dire déserté, le calme après des semaines de travail intensif pendant l'avent. Seul quelques décors et vitrines sont encore visibles et quand j'ai vu celles du magasin de souvenirs, j'ai tout de suite pensé à Sophie. A la manière de...
illustration Richard Cowdrey.
Vitrines du magasin de souvenirs "Alsace au coeur", Kaysersberg 22 janvier 2019.
illustrations Alison edgson.
[projet 52-2019] Horizon.
L'horizon: Ligne circulaire où le ciel et la terre semble se joindre.
Au loin, derrière les montagnes se masse un front de nuages, la neige arrive. Il neige partout, ou presque, nous nous sommes au soleil. Illusion d'optique, réalité, l'horizon est il bien celui que l'on croit?
... Horizon.
Ferme de Breitzhousen, route des crêtes, 22 janvier 2019.
Soyez vous même...
Au printemps, ma copine Sophie a refait complètement la décoration de son salon de Coiffure. J'avais envie d'y participer, alors en août j'ai cherché une idée, j'avais envie d'une jolie phrase. Quand j'ai trouvé celle d'Oscar Wilde je l'ai trouvé parfaite. Je me suis mise au travail.
Fil du Rhin colori "encre". Toile lugana (?) gris perle.
Abécédaire tiré du livre de Marjorie Massey.
Edition du 23 janvier 2019.
Une faute de broderie s'était glissée dans ma phrase. En début de semaine j'ai récupéré le cadre et j'ai fais la correction.
Fil du Rhin colori "encre". Toile lugana (?) gris perle.
Abécédaire tiré du livre de Marjorie Massey.
Attraper ses rêves.
Au début du mois j'ai joué chez "Douce Parenthèse" et j'ai gagné une petite plume en flex or.
D'autre part, elle offrait en ce début 2019, une petite grille qui me plaisait bien. Dimanche dernier je me suis amusée à broder ces voeux. Mercredi la plume était dans ma boite aux lettres. Mercredi soir la finition était réalisée.
Chute de toile du "défenseur du bien" (Toile de morphée féerie, aïda 8) et fil du Rhin 4 box 2017.
Attraper ses rêves grille de "Douce Parenthèse".
Plume en Flex or offerte par "Douce Parenthèse".
J'allais oublier de montrer le dos du pinkeep.
PS: Tout est blanc dehors...
[projet 52-2019] Flou.
Les thèmes des photos du Projet 52-2019 de Ma' sont connu pour l'année. J'aime beaucoup regarder les publications inspirée par un mot. Cette fois j'y participe, aucune idée si ce sera régulier ou non... mais j'aime bien l'idée de ce défi.
Mésanges bleues, Givet 25 décembre 2018.
Les thèmes pour l'année.
Rétrospective 2018.
Mais qu'est ce que j'ai fais en 2018 ?
Coté broderie: J'ai commencé l'année avec des finitions. Celle du Rouge Gorge puis Blue birds . J'ai posé des croix sur A Perfect World jusqu'en avril puis je suis restée bloquée dans mon avancée. Il y a eu aussi beaucoup de croix brodées sur le Quaker Normandie tout au long de l'année mais hélas je ne l'ai pas terminé! Entre ces deux gros ouvrages, j'ai brodé un protège carnet de santé pour Lilas, un bouquet pour le 14 juillet, une jolie phrase (je corrige la faute la semaine prochaine), une serviette d'invitée pour une fée, une trousse de toilette pour Anaé et un bleuet pour le 11 novembre. J'ai failli oublier la découverte de l'encadrement des macarons que j'ai brodés en 2010.
Coté bricolage: Je me suis amusée à faire des étiquettes à confiture dans des feuilles de cahier recyclées. Il y a eu aussi une petite couronne de porte et j'ai pris le temps de rafraîchir la mienne. J'ai aussi fait un cadre avec du verre poli mais j'ai completement oublié de le photographier.
Coté cuisine: J'ai ressorti ma recette de tartes aux poireaux et j'en ai fait de nombreuses, il y a eu aussi quelques cakes aux figues, de la confiture de figues et de pêches, des potimarrons et des patidous au four, mais surtout il y a eu mon premier Kougelhopf !
Coté maison: Une orchidée qui a refleuri, un peu de déco, de la peinture et de la tapisserie, du rangement. Mais il y a eu aussi depuis quelques mois de la généalogie...
Coté jardin: Je retiendrai de 2018 plus particulièrement, la sécheresse, les orages qui glissent, les arbres cassés car trop chargés, les nombreux fruits, le peu de légumes et les magnifiques roses.
Coté balades: Lors de nos nombreuses escapades, j'ai aussi réussi à faire quelques photos sympas. Les fontaines gelées, la lune rouge, les petites mésanges bleues, et bien d'autres que je n'ai pas pris le temps de montrer... Il y a eu aussi de bons moments avec les amis et quelques restaurants entre copines.
J'ai reçu quelques cartes de départements ou de régions qui sont venues compléter ma collection, une jolie ATC iris et de belles cartes brodées pour les voeux.
A toutes et à tous un grand merci pour cette belle année.
Merci pour vos commentaires qui permettent à mon blog de vivre.