06 mai 2013

J'ai lu: Hiver 2012/2013.

 hiver12-13

 

- Parce que je t'aime (Guillaume Musso). 

Une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Les parents brisés vivent leur chagrin de façon très différente, ils ne se comprennent plus, se séparent et se perdent de vue. Cinq ans après ce drame, Layla est retrouvée vivante, mais bizarrement elle est muette. Son père part la chercher... peut être une résurrection pour lui, s'il accepte la vérité ! (livre prété par une cousine).

- Je vois des jardins partout (Didier Decoin).

Ce n'est pas un roman. Je dirai plutôt que c'est un recueil de souvenirs et d'anecdotes écrit les uns après les autres par un amoureux des jardins et des plantes. Un brin déçue par ce livre de Didier Decoin (que j'apprécie toujours), des phrases trop longues et des sauts du coq à l'ane, mais des pensée si vraies.

... les jardins continuent de nous enseigner l'essentiel de la vie : on y apprend la patience, l'humilité toujours, la déception quelquefois, le silence, l'harmonie, les parfums et les saveurs, la beauté, on peut y faire l'expérience de la mort  et de l'amour... 

(Livre déposé dans l'étagère livres partagés du travail).

- Cherub (Robert Muchamore) tome 11: Vandales.  

Dante Scott  est arrivé à Cherub en même temps que Lauren. Une longue mission en Irlande l'a tenu éloigné du campus. A son retour il se voit confié, en compagnie de Lauren et James, une infiltration très spéciale: Le gang "des Vandales", les plus puissants et redoutables bikers de Grande Bretagne. L'objectif, entrer dans le cercle du chef. Dante le connaît trop bien, pour minimiser les risques... puisque c'est lui qui a éliminer toute sa famille. Ceux qui lui barrent la route, il n'hésite pas à les tuer. Un excellent tome, (a réserver aux plus de 12 ans), même si c'est le plus violent (à mon goût) jusqu'a maintenant (principalement dans sa première partie, où est relaté la vie de Dante avant son arrivée à Cherub).

- Henderson’s boys (Robert Muchamore) tome1: L'évasion.

Voici l'origine de cherub ... Juin 1940, invasion de la France. Marc Kilgour, un orphelin de douze ans prend la route de Paris en pleine exode. Arrivé dans la capitale il se réfugie dans une maison désertée, sans savoir que là habitait un homme travaillant pour les renseignements britannique. Charles Henderson... Celui ci, pourtant recherché par les Allemands, soustrait Marc de la brutalité des interrogatoires allemand et l'emmène avec lui vers la zone libre. Il fait cela sans imaginer un instant à l'aide que le jeune garçon va lui fournir. Leur collaboration est efficace et ne fait que commencer. Le tome 2 est sorti en poche le 20 mars.

Posté par barbibouille à 18:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


05 mai 2013

La floraison des pommiers s'étale sur plusieurs semaines. Depuis quelques jours les premiers font de belles boules d'un joli blanc rosé. Spectacle dont je ne me lasse pas.

fleur_pommier04_Mai13

verger05_Mai13

Fleur de pommier, 4 mai 2013. En 2012 les même arbres au 24 avril bien plus avancés.

Verger entre fleurs de pommier et brouillard, 5 mai 2013.

Posté par barbibouille à 09:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2013

Le printemps de la forêt des croix contées.

Après l'automne et l'été, je viens de finir le printemps de la forêt des croix contées.

Commencé juste après cet article, le printemps a filé sous mon aiguille tout au long d'avril. Des petits points mis bout à bout pour imaginer le printemps, mais aussi pour me vider l'esprit. J'aime beaucoup le résultat. Il ne me reste que quelques fils à rentrer et à encadrer ma broderie (chose que j'espère faire les jours prochains).

printemps_croix_cont_s

Printemps "de la forêt des croix contées" sur aïda 7 rustico.

Fil de Morphée coloris "Fleur de tilleul".

chardonneret26_Avril13 verdier26_Avril13

Chardonnerets et verdier d'Europe, 26 avril 2013.

Posté par barbibouille à 16:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 mai 2013

Le défenseur du bien #2

La broderie "Le défenseur du bien" m'a fait de l'oeil dès sa sortie. J'ai acheté la grille  et les cotons directement à Annick Abrial lors du salon "au fil de Lune"  fin mars 2012, mais je n'avais pas encore pris le temps de m'en occuper. Grâce à Marie Aude qui a lancé un Sal libre Annick Abrial,  j'ai ressorti la grille de mon panier et chaque premier du mois je serai obligée de montrer mon avancée.

defenseur_mai

Le défenseur du bien, Annick Abrial.

Toile de morphée féerie (aïda 8) et fils de morphée

Posté par barbibouille à 07:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2013

Le printemps joue à cache cache.

Il va et vient.

verger25_Avril13

Verger 25 avril 2013.

Le chauffage a été rallumé juste avant le week end (il a même neige sur les crêtes) alors que le 25 nous avions un temps d'été  !

Posté par barbibouille à 20:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 avril 2013

Un jour, un travail d'aiguille... #66

 cousturier

Lucie Cousturier (1876 -1925 )

Posté par barbibouille à 18:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2013

Une fois de plus la spirale infernale du temps a fait des siennes et m'a emporté dans son tourbillon. Une semaine qui est passée à la vitesse de l'éclair. Il n'y a qu'aujourd'hui où j'ai  enfin eu le temps de faire des photos de la nature qui explose. Les arbres changent à une vitesse incroyable (il y a 10 jours il n'y avait pas une seule fleur en vue).

poirier25_Avril13

 Poirier Louise Bonne d'Avranche, 25 avril 2013.

En 2011 il en était au même stade le 6 avril.

Posté par barbibouille à 20:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2013

La visiteuse d'un soir...

Quand on a construit la maison j'ai insisté pour que mon évier soit devant la fenêtre de la cuisine. Je profite de cet emplacement stratégique  dès que j'épluche les légumes et prépare les repas. J'en tire des petits bonheurs chaque jour. L'appareil photo est sur le lave vaisselle ou sur le pied, j'ai même sorti les jumelles la semaine dernière. L'autre soir c'est  un moment d'enchantement qui s'est offert à nous.

chevreuil15 Mars

chevreuil2013

chevreuil15 Mars13

Chevreuil, 15 mars 2013.

C'est  la roze (zone de poils blancs sur les fesses) qui m'a attiré l'oeil (première photo). Elle  (je pense que c'est une chevrette) est restée à manger une bonne vingtaine de minutes tout en surveillant à droite et à gauche d'où venait du bruit. Mes photos ne sont pas excellentes car je suis à 150 m et aux limites de l'appareil (je n'ai pas osé  sortir et m'approcher) mais je suis quand même contente d'avoir joué les paparazzi.

Posté par barbibouille à 23:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 avril 2013

Sal coup de coeur #37

Les jours sont plus long et un peu plus lumineux, ce qui m'a bien aidé pour avancer le bouquet Cedar Hill. Toutes les lettres sont arrivées sur la toile, des bleuets se sont ajoutés et j'ai commencé à broder les points de noeuds. Personnellement je trouve ceux du haut de la campanule plus réussi que ceux des ciboulettes... J'espère que les prochains seront plus ronds, si c'est le cas je risque de défaire cette fleur car elle ne me plait pas ! 

cedarhill4

Détails sur les points de noeud.

cedarhill41

cedarhill42

Herb garden bouquet, Cedar Hill Designs. Toile de Morphée azur (lin 12 fils).

Cotons dmc brodés avec 1 fil (sauf le blanc que je brode avec 2 fils pour qu'il soit plus couvrant).

Tableau d'équivalence pour les fils weeks dye works / dmc.

Tableau d'équivalence pour les fils gentel art / dmc.

 

Ce moi ci avec moi: Didine a brodé "le Fol Abc d'Automne" de Histoire de Lin.

14 avril 2013

Une magnifique et chaude journée (24°), idéale pour jardiner et se promener. Au loin sur les crêtes, la neige est encore visible. La première belle journée de la saison... espérons qu'il y en ai encore beaucoup d'autres.

cretes14_Mars13

14 Avril 2013, photo prise au même endroit .

Posté par barbibouille à 20:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,