Les pies #14
Quelques points par ci, quelques points par là et la boucle du B est finie. Le corps et la queue de la pie commencent à bien se dessiner. Le mois dernier j'en étais là.
Toile de Mophée ciel (Aïda 8).
Street Art. Nantes.
Quelques heures et une encore plus belle journée pour découvrir la grande ville de Nantes. Avec le château d'Anne de Bretagne et sa statue de bronze, l'ile de Nantes, la tour Lu, la Loire et le Belem à quai, le quartier Bouffay, la place Royale... mais aussi sont tram et son street art.
Link, place Bouffay.
Dark vador (?) et son clin d'oeil à coté en haut à gauche, Île de Nantes quai Fernand Crouan (juste avant le carrousel).
Fantôme "pac man", à deux pas de l'église Sainte croix.
Nantes, 24 janvier 2016.
Ps: les deux dernières photos sont faites avec mon téléphone.
Un inconnu m'a offert des fleurs... (*)
... pas tout à fait un inconnu... bien que...
Fleurs sur le capot de ma voiture, 4 mars 2016 16h00.
Ce matin dans le parking au travail, quelque chose attire mon oeil. Bizarre, une carte bancaire. Je regarde le nom et ça ne me dit rien! Arrivée à mon poste de travail je cherche dans la messagerie et hop miracle il y a bien quelqu'un au même nom. J'envois un petit message prenant bien soin de vouvoyer la personne... Ma collègue non plus ne voit pas (ça me soulage hihihi). Je téléphone à des collègues qui me situent son bureau, mais impossible de faire le lien nom/tête/service. Je lui fait déposer la carte bancaire. 30mn après mon mail il me téléphone, me parle comme si on se connaissait bien (ça m'intrigue), me remercie vivement.
A 16h00 j'avais oublié l'aventure, je m'installe au volant et là! J'éclate de rire! Un bouquet de fleurs sur le pare brise. Je ne prend pas le temps de regarder la carte de visite puisque il y est écrit MERCI !! Arrivée à la maison je mets les fleurs dans un vase et prend enfin le temps de lire la carte de visite... "Relation Clients" ... Mais c'est bien sur! ... Juste 9h pour enfin "coller" la tête sur le nom... Lamentable! Je croise ce collègue au distributeur de boisson chaude à 13h presque tous les jours.
Je ne suis vraiment pas physionomiste!!!
(*) Titre emprunté à la publicité "Impulse" ... Ça devrait rappeler des souvenirs à certaines!
Ps: je ne me souvenais pas que cette publicité était aussi nunuche!!!
Comme une fille!
Je parle rarement des publicités de la télévision (juste cette fois où je ne dis pas du bien de l'une) mais il y a quelques temps j'ai regardé attentivement l'une d'elles qui m'a fait très plaisir. C'est une publicité qui encourage les petites filles à passer outre les clichés de la société, qui leur dit de rester comme elles sont et de faire ce qu'elles aiment.
Même si j'ai été une petite fille libre de jouer au foot, aux patins à roulette, aux petits soldats ou de tirer au plomb dans les stands de fêtes foraines, libre de courir ou de se battre avec les garçons de ma rue, un jour j'ai malgré tout senti que ça dérangeait. Le pompon a certainement été atteint quand j'ai fais mon choix d'orientation pour un métier "pas de fille"... que j'ai démarché pour un emploi dans mon métier "pas de fille" ... mais j'ai gagné! ( j'avais perdu bien avant le droit de m'inscrire au judo ou au karaté).
Voilà peut être pourquoi j'apprécie cette campagne de pub...
A Perfect World #14
Le pignon de la première maison, un arbre, la voiture que tire le cheval, une porte, une fenêtre et des pierres supplémentaires sur la façade de la grande maison. Voilà mon inventaire pour le travail du mois passé. Pour comparer avec le mois dernier.
Aïda 7 rustico, cotons dmc (950 en remplacement du 948 que je n'ai pas).
Cotons "Un petit fil" coloris "brumes marron" (moutons) et "brumes grises" (dentelle + oies).
Voilà quelques jours que nous avons des gelées blanches. Chose rare cet hiver. En allant donner à manger aux oiseaux, j'ai croisé quelques crocus recroquevillés sous le gel et des perles d'eau sur l'herbe...
Crocus givré 26 février 2016.
Parterre de broderie...
Depuis les places du "bout du monde" et "président Kennedy", on surplombe les jardins à la française des douves du château d'Angers. La différence de niveau permet d'apprécier les broderies végétales dans leur globalité, comme si on lisait un plan, une photo aérienne ou encore une broderie (point de croix) de Martina Rosenberg. A la manière d'un summer time...
Parterre de broderie douves château d’Angers, 23 janvier 2016.
Plans de parterre de Claude Mollet tiré du livre "Théâtre des plans et jardinages".
Chenonceau, modèle de broderie de Martina Rosenberg.
Ce mois ci avec moi: Ramage
J'ai lu: Eté 2015.
_ Demain est un autre jour (Lori Nelson Spielman).
La vie de Brett est, semble t-il, toute tracée. Elle succédera à sa mère chef d'entreprise. Mais à l'ouverture du testament elle tombe de haut. Pour toucher sa part d'héritage, elle doit réaliser, avant un an, les objectifs qu'elle a écris alors qu'elle avait 14 ans. Liste récupérée au fond d'une poubelle par sa mère à cette époque... La Brett adolescente n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle est devenue (et ses envies non plus). Accomplir les points de cette liste est tout simplement impossible et surtout impensable. Certains objectifs (voir tous) sont incompatibles avec sa vie actuelle... Pourtant elle n'a pas choix. Elle doit relever ce défi, sinon elle va se retrouver à la rue et sans argent. Un livre qui fait du bien, doux et piquant comme un bonbon acidulé. (déjà prêté deux fois depuis l'été)
_ Prodigieuses créatures (Tracy Chevalier).
Elisabeth Philpot une jeune femme de la bourgeoisie londonienne, emménage avec ses soeurs sur la cote sud de l'angleterre. Elle va arpenter les plages sans relâche à la recherche de fossiles (sa passion) en compagnie de la jeune Mary Anning. Quels sont ces animaux dont elles découvrent les squelettes fossilisés? Ni le pasteur ni le science trouve de réponses convenables... Leurs découvertes dérangent en ce début du XIXème siècle. Les chapitres racontent en alternance les pensées d' Elisabeth et celles de Mary. Un récit prenant et passionnant que j'ai adoré tout comme "la jeune fille à la perle" (prêté à une amie).
_ Un chemin de promesse (Mathilde et Edouard Cortès)
Mathilde et Edouard décident de vivre leur voyage de noce en marchant main dans la main sur la route de Jérusalem le tout sans argent... Ils traversent 14 pays en huit mois en espérant chaque jour rencontrer quelqu'un capable de leur offrir de quoi manger et dormir. Un voyage fou, semé d'embuches et de belles rencontres. Ils apprennent à se soutenir et a garder courage malgré les difficultés. Une belle leçon de vie longue de 6000km... Livre à laisser dans toutes les mains (je l'ai d'ailleurs passé à ma maman et ensuite déposé dans l'étagère livres partagés du travail où il n'est pas resté une matinée).
_ La dernière fugitive (Tracy Chevalier).
Honor, une jeune quaker, accompagne aux états unis, sa soeur qui doit s'y marier. Hélas à peine arrivée celle ci décède de la fièvre jaune. Honor se retrouve seule dans ce nouveau monde et doit faire des choix pour sa vie. Elle rencontre la modiste Belle Mills, chez qui elle va exercer ses talents de couturière, qui va l'aider a s'installer. Elle découvre l'esclavage et ses chasseurs d'esclaves... Qui pouvait penser que cette jeune fille douce, pieuse et silencieuse serai capable de faire preuve d'une telle volonté pour défendre ses idées et cacher les esclaves en fuites... Cette fois encore j'ai adoré ce roman deTracy Chevalier, prêté par une cousine.
_ Meurtre à l'académie (Jô Soares).
L'académie brésilienne situé à Rio de Janeiro fonctionne de la même façon que l'académie française dont elle est le modèle. Les académiciens y sont aussi des "immortels", jusqu'a ce qu'une série de meurtres vienne semer la panique dans l'assemblée. Le commissaire Machado Machado va mener l'enquête... Le style est agréable. Les personnages sont tous plus incroyables les uns que les autres. J'ai eu des doutes rapidement sur l'un d'eux, mais quelque chose ne collait pas pour qu'il soit le meurtrier... Encore merci à la cousine pour ce prêt.
Quaker Normandie #3
J'ai posé sur ma broderie quelques motifs supplémentaires et commencé le contour de la région. J'ai fait quelques ajustement au niveau des coloris, puisqu'au jour je me suis aperçue que le coton 632 n'allait pas du tout avec le "fil de morphée" "terre brûlée". J'ai choisi de le remplacer par le 3031. Je l'ai utilisé pour la coque du drakkar (il es situé sur la toile pile où je vois régulièrement le "Dreknor en mer). Par contre j'ai brodé les drisses en bleu 793 mais je en suis pas convaincue du résultat... je vais peut être les recommencer avec le fil "coeur d'aubépine" couleur proche des voiles auriques des vieux gréments.
Quaker Normandie, jardin privé. Aïda 8 lin naturel.
Fils dmc 632,3031, 793 et fils de Morphée "coeur d'aubépine", "poussière d'étoile", "harmonie céleste" et "terre brûlée".
L'avancée d'Aliénormandie (sans blog).
Toile aïda 7, fils dmc 930, 931, 932, 3750, 3752, 3753, 3852.
Mamitta a avancé sa bretonne, elle a maintenant un visage et une coiffe. Marie Aude travaille sur un "projet crochet", elle n'a pas posé de croix sur son "Quaker lorraine".