10 janvier 2012

Calendrier de l'avent #1 Objectif 1er décembre 2012.

Pour espérer être prête au 1er décembre 2012, je pense qu'il est vraiment temps de commencer.

Il y a quelques années, je me suis promis de broder un calendrier de l'avent. Le moment est venu d'y consacrer une partie de mon temps libre. Je suis décidée, je suis prête, j'espère finir à temps. Y'a plus qu'a!

J'ai choisi d'utiliser des modéles du magazine "création point de croix"  de novembre/décembre 2011. J'utilise du galon de 7,5 cm de large en aïda 7  et les cotons dmc 221, 347, 841.

 avent011

avent012

avent01

Grille de Perette Samouiloff.


07 janvier 2012

Ils suivirent l'étoile...

 ... et arrivèrent le 6 janvier juste à l'heure pour le summer time de Mulot.

Leopold-KUPELWIESER-le voyage des rois

 

rois2012

Leopold Kupelwieser (1796-1862), Le Voyage des trois Rois, 1825. Huile sur bois.

Rois de la creche Cassegrain offerte, il y a peu être 35 ans par mon arrière grand mère.

Chose totalement étonnante et inhabituelle, cette année, c'est moi qui ai eu la fève! C'est  à noter dans les annales, une année qui commence avec une telle chance.

Édition du 8 janvier : J'ai encore eu la fève aujourd'hui! Il faudrai peut être que je joue au loto ou au moins que je consulte mon horoscope de l'année.

Posté par barbibouille à 16:41 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 décembre 2011

... New Year ...

Que des milliers de petites fleurs viennent embellir vos vies.

Belle année 2012 à tous.

hellebore31 Déc11

Les hellébores Gold Collection ‘Josef Lemper’ de Noël ont déjà un pied dans le jardin.

Posté par barbibouille à 19:09 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 décembre 2011

Kelsch et alsaciennes #2

La fin de l'année est presque là. Avant de passer à 2012 il est encore temps de vous montrer la petite avancée faite en décembre sur les alsaciennes de Marie-Claire Précheur. La moitié de ce modèle est brodée.   alsacienneskelsch2

 alsacienneskelsch21

Alsaciennes de chez Bleu mirabelle.

Aïda 8 chinée, fil du Rhin "Alsacien" et fils Dmc 823 et 304.

Pour 2012, je pense que je vais demander du temps...

Posté par barbibouille à 17:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 décembre 2011

Des oeufs frais pour Noël.

Brodés depuis une éternité, les oeufs frais  attendais dans la boite à cotons depuis trop longtemps. La finition en bannière, bordée de tissu fleuri, m'a donné du fil à retordre (j'ai bien cru ne pas y arriver à temps). Au final je suis assez contente du résultat même s'il est loin d'être parfait pour une vrai quilteuse. Dans l'urgence j'ai fais ces quelques photos au flash, avant de l'emballer et de la déposer au pied du sapin pour le réveillon.

oeufsfrais

 Grille tirée du livre "petit points et toile de lin"de Marjorie Massey.

Aïda écru 5,5 et fil dégradé dmc n° 4200. Tissu fleuri ??, bois flotté, ficelle de lin et tissu assorti pour le dos.

oeufsfrais2 oeufsfrais1


28 décembre 2011

Un jour, un travail d'aiguille... #50

hammershoi

Vilhelm Hammershoi (1864 - 1916)

Posté par barbibouille à 18:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 décembre 2011

... Noël ...

Un sapin dans un pot de sable (installé et décoré par mon fils). La faïence et le cristal sur une nappe rouge, accompagné de la transparence des bougies de l'avent.  L'élégante rose de Noël blanche termine mon décor de fête... J'aime les jolies tables!

 sapin2011église noel11

table25 Déc11 2table25 Déc11 0

Hellébore Gold Collection ‘Josef Lemper’ qui rejoindra celle ci dans quelques jours. 

... La légende de l'hellébore:

La nuit de la naissance du Christ, Madelon, une petite bergère qui gardait ses moutons, vit les rois mages et divers bergers, chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait. Les rois mages portaient l'or, la myrrhe et l'encens, les bergers des fruits, du miel et des colombes. Madelon pensa qu'elle n'avait rien, pas même une simple fleur, pour ce nouveau-né. Un ange voyant ses larmes frôla la neige, révélant ainsi une belle fleur blanche ombrée de rose... l'Hellébore ou la rose de Noël.

Posté par barbibouille à 20:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 décembre 2011

J'ai lu: Automne 2011.

Peu de temps libre cet automne,  donc peu de temps pour lire. Malgré tout  je suis venue à bout de trois livres jeunesses  (dont le tome 3 d'Oska Pollock qui est mon coup de coeur du moment) et d'un policier islandais.

neige19dec11

19 décembre 2011 (avant 8h00).

- Les aventures Alex rider (Anthony Horowitz) tome 7: Snakehead.

A peine revenu sur terre à la suite de la mission Arkange, Alex se retrouve embringuer dans une opération australienne qui  cherche à infiltrer une filière d’immigration clandestine. Il  accepte ce marché pour approcher une personne qui connaissait ses parents… Sa soif de vérité sur leur disparition est plus forte que les conseils de Jack… mais franchement il aurai mieux fait de l’écouter ! Snakehead est à lire dans la foulée d’Arkange.

 -  Les aventures Alex rider (Anthony Horowitz) tome 8: Les larmes du crocodile.

Alex reprend  avec plaisir sa vie de collégien londonien, jusqu’au jour où il doit visiter avec sa classe un laboratoire qui cultive et travaille sur des plantes transgéniques. Le MI6 profite de cette occasion pour lui demander un petit service… Alex  trop curieux poursuit  seul ses investigations et  se fait enlever. Il sait que le MI6 a perdu sa trace, mais il doit agir pour contrecarrer un fou qui s’apprête à empoisonner la planète.

 - Oksa Pollock (Anne Plichota et Cendrine Wolf) tome 3: Le coeur des deux mondes.

La terre va mal. Oska et ses compagnons fuient Londres pour se mettre en sécurité et préparer le retour vers Edéfia. Mais comment trouver le portail ? Que se passera t-il quand ils l’auront trouvé ? De toute manière ils n’ont plus le choix, Oska et certains de ses compagnons sont en danger de mort. Même si le prix à payer est élevé il faut s’unir avec les félons pour sauver Edefia, le Cœur du Monde. Un troisième tome avec beaucoup plus d’action qui m’a tenu en haleine avec ses nombreux rebondissements et ses personnages humains ou magiques aux personnalités riches. Un superbe moment de lecture… Le plus terrible est d’attendre  (début ?) 2012 pour la sortie du tome 4.

 - L'Homme du lac (Arnaldur Indridason).

Enchaîner " l’homme du lac" après " oska pollock " n’est  peut être pas la meilleur idée que j’ai eu. J’ai trouvé le début de ce roman (que j’avais pourtant envie de lire depuis un bon moment) lent et plat, je m’attendais à plus d’action… C’est à partir de la moitié du livre que j’ai commencé a apprécié Erlendur et ses compagnons de la police islandaise.  Leur fouille dans l’histoire des années 1960, leur a permis de retrouver la piste de l’homme du lac, dont ils finiront par découvrir l’identité…Suspense jusqu’au bout puisque je me suis trompée sur l’identité du squelette.

Posté par barbibouille à 22:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 décembre 2011

Une pensée pour Noël...

J'en avais parlé ici et j'aurai du en reparler à la rentrée.

Mais prise dans le tourbillon de l'automne j'ai complètement oublié cette pensée! Je l'ai photographiée aujourd'hui lors d'une embellie... juste avant de l'emballer et de la placer sous le sapin.

 penseeaoki1

penseeaoki2

Pensée tirée de wildflowers garden  de Kazuko Aoki.

Lin bleu nuit offert par Moutaine. Cadre trouvé chez "Maisons du monde".

Fleur déjà brodée ici  (la deuxième).

Posté par barbibouille à 20:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 décembre 2011

Sal coup de coeur #23

Depuis le 15 novembre, j'ai peu brodé (manque de temps et manque de lumière).

Malgré tout  j'ai fini les 3 dernières courbes de la frise aux coeurs. J'ai comblé  les places vides qui étaient de chaque coté de l'abécédaire aux minuscules avec des coeurs, semblable à ceux de la frise du haut. Puis j'ai commencé le point de dentelle.

papillon232

papillon236 

papillon233

La broderie dans sa totalité.

papillon23

"Butterfly" de chez DMC sur aïda 7 rustico.

fil dégradé "Harmonie céleste" des Fils de Morphée.

De jolies couleurs sont venues s'ajouter  dans le "nuancier des fils de Morphée" de Didine. Giséle a encadré "Week end à Paris"  et travaille sur une nouvelle grille "Garden" de Michael Powell.  Marie du Lagon  travaille toujours aussi dur sur "Samantha", ce mois ci elle a lui donner des jambes... N'hésitez pas à faire une petite visite par chez elles.

Posté par barbibouille à 06:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,