03 mai 2012

De loin en loin.

Les surprises arrivent parfois de fort, fort loin !

Il y a quelques temps, j'ai reçu de Geneviève, qui avait vu ce message, une main et un avant bras (et des doubles à échanger) pour compléter le corps humain. Une lettre qui fait voyager. Des timbres et une carte superbes. Provenance: Le Zimbabwé... Je n'ai jamais imaginé recevoir des magnets de si loin. Internet est parfois magique ! 

Voilà à quoi ressemble le corps humain actuellement.

humain

  Collections de magnets "petit éco*lier" 2010.

~~ ~~ ~~ ~~ ~~

La semaine dernière, une autre surprise m'attendait dans la boite aux lettres... Cette fois l'enveloppe dodue venait de la Guadeloupe (je signale au passage la rapidité de la poste). C'est Eugénie qui m'a gâtée. A l'interrieur: Un tri fils ingénieux (avec un aimant pour l'aiguille et un coupe fil),  un magnifique pinkeep (quel joli travail fin et soigné ! couleurs parfaites pour ma chambre) et de la pâte de goyave ( finie ou presque au moment de la photo)...

trifils

cadeaueugénie

 cadeaueugenie

 Un grand Merci à toutes les deux.

Posté par barbibouille à 20:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


30 avril 2012

Petit chou.

Sacha à juste 5 mois, il est vraiment temps que je lui envoie son cadeau de naissance !

Idée trouvée samedi en début d'après midi dans le magazine "création point de croix", brodée (et légèrement adaptée) en fin d'après midi (après avoir jardiné), lettre postée ce midi. Parfois l'inspiration est longue à venir, mais une fois que je l'ai, je suis rapide. Rien ne sert de courir il faut partir à temps !

sacha28Avril1

Sacha28Avril

Protège carnet de santé acheté chez eurodif.

Broderie tirée du magazine "création point de croix" (juillet / août 2011).

Posté par barbibouille à 17:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 avril 2012

Un jour, un travail d'aiguille... #54

KNUD_erik_larsen

Knud Erik Larsen (1865 - 1922)

Posté par barbibouille à 18:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2012

Salade de pissenlits.

Dans ce message j'ai parlé d'une salade de pissenlits... ce qui a fait envie à Moutaine. Même si c'est un peu tard pour les jeunes pissenlits du jardin... voici ma recette familiale / régionale.

 

salade pissenlits

14 avril 2012.

Recette de la salade de pissenlits à la chaude "meurotte".

Pour 2 personnes:

Jeunes pissenlits de jardin (ou du marché) lavés et égouttés soigneusement, 1 tranche de lard fumé, 2 oeufs durs, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre (melfor original), sel et poivre.

Mettre les pissenlits dans le saladier,  ajouter les oeufs durs (épluchés) et les coupé en rondelles. Saler, poivrer et ajouter la cuillère de vinaigre.

Dans une poêle mettre les 2 cuillère d'huile d'olive et le lard coupé en lamelles. Le faire rissoler. Quand les lardons deviennent craquant verser le contenu de la poêle (lardons + huile chaude) dans le saladier sur les pissenlits. Mélanger  et servir  de suite tant que la salade est tiède. (on peut poser une assiette sur le saladier pour garder la tiédeur quelques minutes).

Variante:

A la place des oeufs durs (mais c'est bien aussi les deux ensemble) utiliser des pommes de terre cuite à l'eau (un reste de la veille par exemple) les peler et les faire rissoler avec les lardons. Verser le contenu de la poêle (lardons, pdt et huile) dans le saladier au dessus des pissenlits.. etc.

Posté par barbibouille à 17:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 avril 2012

L'embellie de 19h ...

Un rayon de soleil après une des nombreuses averses de la journée m'a permis d'aller vérifier un petit quelque chose qui m'a attiré l'oeil depuis la fenêtre de cuisine... Au passage j'ai admiré les bouquets floraux des premiers pommiers, pour finir par m'approcher délicatement du coté droit de la cabane de jardin. Grimpée sur le banc, le zoom au max ...

  pommier21 Avril12

nid21 Avril12

Bouquet de fleurs de pommier, nid de rouges queues, 21 avril 2012.

Avec la LPO, vous pouvez participer au comptage des oiseaux de votre jardin. Il suffit de vous inscrire ici. J'ai déjà identifié 15 espèces différentes (sans compter le perroquet) !

Posté par barbibouille à 18:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


21 avril 2012

Couleurs de l'été.

Il y a quelques mois je disais que le choix de la saison allait être difficile ... et il l'a été!

C'est un peu avant le salon "au fil de Lune" que  j'ai arrête ma décision. Je voulais profiter de cette occasion pour acheter grille et cotons directement auprès des créatrices. J'ai  choisi l'été "de la forêt des croix contées"  et le joli coton d'annick Abrial " Plaine d'Irlande"...

plainedirlande

Fil de Morphée coloris " Plaine d'Irlande " et aïda 7 rustico.

Posté par barbibouille à 18:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 avril 2012

Kelsch et alsaciennes #4 et fin.

Il y a exactement trois mois que je n'ai pas pris le temps de montrer l'avancée de mes petites alsaciennes.  Par rapport au modèle d'origine j'ai pris quelques libertés (changement des couleurs, suppression du titre et modèle brodé horizontalement et non verticalement) ... et comme promis (même si je n'avais pas tout à fait fini), je suis allée montrer mon travail à la créatrice ainsi qu'a Delphine des fils du Rhin lors du salon "au fil de Lune".

Je suis contente du résultat, il ne me reste plus qu'a réfléchir à la finition... mais pour cela il me faut aller chercher du kelsch !

 alsaciennes4

alsaciennes41

Alsaciennes de chez Bleu mirabelle (collection 2010).

Aïda 8 chinée, fil du Rhin "Alsacien" et fils Dmc 823 et 304.

Posté par barbibouille à 18:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2012

Sakura aux vergers.

Les vergers de cerisiers et mirabelliers sont en fleurs. La nature est magnifique est prometteuse... Mais les gelées matinales des jours derniers, la tempête de vent d'hier, la pluie d'aujoud'hui et les bonnes gelées annoncées cette nuit risquent de réduire sérieusement les promesses que nous font ces fleurs.

Pour le plaisir des yeux.

sion08 Avril12

cerisiers11 Avril12

jardin13 Avril12

cerisier14 Avril12

 Verger de cerisiers sur les pentes de la colline de Sion (8 avril 2012).

Verger de cerisiers, Flainval (11 avril 2012)

De ma fenêtre, cerisiers, mirabelliers et quetschiers (13 avril 2012)

Fleurs de cerisier de mon verger (14 avril 2012)

Posté par barbibouille à 19:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 avril 2012

Sal coup de coeur #27

27 ème épisode du SAL coup de coeur.

13ème épisode avec cette broderie. 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'annonce la fin de ce marquoir, ouf!! Que ce fut long! Je peux, avec certitude, dire que je déteste les marquoirs. Il me reste encore à rentrer des fils, à l'encadrer et à l'offrir car je ne le supporte plus... terrible car j'adore le fil qui a un si joli nom "Harmonie céleste".

papillons27-1

papillons27-2

papillons27-3

 "Butterfly" de chez DMC sur aïda 7 rustico.

Fil dégradé "Harmonie céleste" des Fils de Morphée.

Pour le prochain rendez de ce SAL, je vais ressortir une broderie abandonnée au fond de mon panier...

M'ont accompagnée dans mon dur labeur: Didine  travaille sur le "nuancier des fils de Morphée", Giséle  brode "Garden" de Michael Powell,  Marie du Lagon  avance sur une nappe des "points comptés de Lucie" et nous présente "Samantha" encadrée et Sophie  patiemment brode sur "Le temps des cerises" du magazine Création Point de Croix n°2.

Posté par barbibouille à 06:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 avril 2012

Aimez vous les violettes?

A la recherche de jeunes pissenlits pour faire une bonne salade en "chaude meurotte", c'est des violettes que j'ai découvert sous les arbres. Elles sont arrivées là toutes seules (génération spontanée), et m'ont inspiré pour le summertime de Mulot.

violette24 Mars12Leon-Bazile-Perrault

violette30 Mars12

violettes-Canu

Violette du verger mars 2012.

La marchande de fleurs Léon Bazille Perrault (1887) 

Gravure de Jean Dominique Etienne Canu (1815).

La gravure de Canu à une particularité. Elle contient les profils de Napoléon, Marie Louise et de leur fil le roi de Rome.  La violette était  l'emblème de Napoléon  (il était surnomé caporal violette) et aussi le signe de ralliement de ses partisans.

Posté par barbibouille à 09:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,