18 février 2011

Géranium vivace.

Ce message pourrai s'intituler: Tout arrive à point à qui sait attendre ...

Elle avait trouvé la bonne réponse il y a de longs mois. J'avais promis une petite fleur du danish floral de Gerda Bengtsson.  J'ai enfin  brodé ce que j'avais promis. Une petite fleur toute simple comme j'aime. Un ouvrage agréable, comme tout ceux que j'ai déjà fais de cette créatrice.

g_ranium2 g_ranium21

 Aïda 7 rustico, géranium vivace (géranium carolinianum) de Gerda Bengtsson.

Le printemps est arrivée chez Ma' avec un peu d'avance.

La broderie encadrée est visible ici.

Posté par barbibouille à 19:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 février 2011

SAL point de bayeux #7

Ce mois ci, je me suis appliquée sur les points lancés, les barrettes et les picots. J'ai complété la coque du drakkar, qui est presque terminée. Une légère avancée... j'espère avoir, le mois prochain, plus de temps pour travailler sur cette broderie. Il faudrai quand même que je finisse les personnages!

DRAKKAR7

drakkar71

 

 

Avec les jours qui allongent, Ninne a repris l'aiguille à broder et a fini le point de tige, et nous  a fait un superbe reportage sur le tissage de la voile du navire Oseberg.

.

Posté par barbibouille à 18:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2011

Sal coup de coeur #15

Le mois dernier, j'ai posé les dernières croix sur la broderie commencée dans ce Sal.

J'ai  hésité sur ce que j'allais reprendre comme ouvrage. J'ai fini par opter pour une broderie commencée pendant  mes vacances 2010. C'est un modèle DMC, "Butterfly" que j'ai choisi de broder avec le fil  dégradé. J'ai choisi ce fil à cause d'un petit papillon que je vois sur les dunes en bord de mer lors de mes vacances.

azurecommun

Papillon azuré, août 2010, la Hague.

papillon11

papillon1

Fils de Morphée "harmonie céleste".

Ce mois ci j'ai ajouté dans l'abécédaire HIJOPWX et j'ai enlevé ce que j'avais brodé en point arrière sur la gauche (voilà pourquoi il y a un vide). Avec le fil dégradé ça ne rendait rien.

Didine travaille toujours sur le "nuancier des fils de Morphée", Sophie commence un ouvrage avec des personnages enfantins de Perette Samouiloff.

Posté par barbibouille à 18:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 février 2011

La découverte du jour...

crocus12_F_v11

Ceux de l'année dernière sont visible ici.

jardin12_F_v11

Jardin 12 février 2011.

Les arbres sont taillés, le jardin nettoyé, le romarin est bien gelé (il ne lui reste qu'une branche), les framboisiers sont déplacés et laissent leur place à la serre (qui serra monté les jours prochains). Le printemps se prépare doucement.

Posté par barbibouille à 13:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 février 2011

Fil de mémoire.

Je brode depuis toute petite.

J’ai fais mes premiers points à la maternelle. Puis petite fille à la maison avec ma mère ou ma grand-mère. Ados s’est au collège en travail manuel que j’ai continué, à cette époque j’ai aussi fait beaucoup de canevas. Au lycée même mon sac US bordeaux était brodé. Pendant ma période de chômage c’est un cadeau de mariage que j'ai brodé. Puis s’en est suivi une période  sans broderie (au début de ma vie active, puis de mon mariage, mais je tricotais plus à ces moments là). Ce qui m’a remis le pied en selle c’est ce travail.

C’est mon fils qui était tombé en admiration devant ce canevas sur un marché.

Il était encore tout petit.

caneva

 

Ce cadre que j’ai décroché il y a quelques jours, quand on a tapissé sa chambre (cadeau pour ses 17 ans), m’a fait revenir en mémoire tout  les points que j'ai aligné depuis le début ...

Posté par barbibouille à 22:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 février 2011

Comme un rayon de soleil ...

Le premier bouton de fleur du jardin est éclos, c'est un plaisir aussi agréable qu'un rayon de soleil de février.

hellebore06_F_v

Hellébore d'Orient rouge plantée au printemps 2010.

Posté par barbibouille à 20:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2011

Un jour, un arbre.

J'aime beaucoup jouer avec Mulot, mais ce mois ci, impossible de trouver un parallèle avec mes dernières photos. Et puis j'ai pensé à une photo de novembre... Mon summer time de janvier 2011 est un peu décalé  par rapport à la météo actuelle ... pas grave!

caillebotte4arbre11_Nov10_035

Boulevard  vu d'en haut, Gustave Caillebotte (1880). Arbre dans une cours, Colmar (Novembre 2010).

Posté par barbibouille à 06:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 janvier 2011

Un jour, un travail d'aiguille... #39

millet2

Jean François Millet (1814 - 1875)

Posté par barbibouille à 17:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 janvier 2011

Premières fleurs de l'année.

Il suffit d'un rayon de soleil pour que je rêve de fleurs.

J'ai donc ouvert mon livre fétiche pour assouvir mon envie et j'y ai choisi le géranium vivace, une petite fleur des champs comme j'aime. C'est une broderie promise depuis un certain temps ( Ma' j'ai besoin de ton adresse ), que j'espère terminer rapidement. Comme une fleur n'arrive jamais seule,  dans le jardin, j'ai  découvert les premiers boutons...

g_ranium1 hellebore1

Géranium vivace (géranium carolinianum), Gerda Bengtsson.

Hellebore d'Orient rouge plantée en 2010.

Posté par barbibouille à 20:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 janvier 2011

Nuage de douceur ... enfin la suite!

Elle avait dit à ce moment là  c'est "une laine qui doit réchauffer cette fin d'hiver" sans imaginait que cette laine douce et chaude était pour elle ...  heureusement. Ce projet  d'écharpe triangulaire n'a été qu'une succession de raté de ma part qui l'a fait traîner 10 mois... Retour en arrière:

Au bout de mon projet (fin mars), j'étais déçue par la forme, ou plutôt par la non forme du modèle choisi. J'ai tout mis de coté. Impossible de terminer, ça ne me plaisait pas. (Et un raté un !). Fin novembre (il est temps de se pencher sur le problème), dé-tricotage et peletonnage, réflexion ... l'idée, enfin! Ni une ni deux, mes aiguilles se sont agitées, en un rien de temps, ma version de châle triangulaire bordé par une torsade était terminé. J'ai espéré une journée claire pour faire des photos, ce ne fut que grisaille! Désespérée, exaspérée par le gris, le 26 décembre je me décide a préparer l'enveloppe, postée le 27  (poste centrale de la grande ville), sans faire de photos (voilà le deuxième et le troisième raté). Cette lettre a traversé la France sans se presser. Une attente longue et pénible de 9 jours ...  qui se solde heureusement. Depuis son arrivée, cette écharpe triangulaire ne la quitte plus !

Pour des photos, z' avez plus qu'a  regader chez elle, car moi je n'ai que celle ci! ;-)

chaletorsade01

chaletorsade02

Modéle perso d'écharpe triangulaire, laine drops Symphony.

Posté par barbibouille à 18:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :