Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
12 novembre 2007

Monogrammes au fil des siécles ...

En broderie, les monogrammes s'appellent aussi broderie blanche.

Les jeunes filles préparaient leur trousseau et marquaient leur linge à leurs initiales, donc on en trouve généralement sur des serviettes,  torchons, draps, ou nappes. Au fond de mes tiroirs, j'en ai quelques uns de famille, arrivés de mains en mains jusqu'a moi. Certains sont usés, d'autres presque intacts. En trois générations, le style a bien évolué. 

monoLD

~~ Monogramme  d'une serviette de table de la fin du  XIX ème siècle ~~

 

monoAF1monoAF2

~~ Monogrammes du début du XX ème siècle sur un drap de lin et sur une serviette de table ~~

monoYJ

~~ Monogramme d'une serviette de toilette du milieu XX ème siècle ~~

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que il y a de très jolie lettre broder sur les draps de nos grands-mères ... Bonne journée ! Bises
Répondre
B
Je suis contente que tu apprécies mes broderies! J'aime également beaucoup les monogrammes anciens, et j'avoue que je trouve cela difficile à réaliser, il faut bien rembourer et être très régulière pour broder tout en respectant parfaitement le contour de la lettre. Mais c'est si beau!
Répondre
B
c'est tres jolie les deux premiere photot c'est incroyable on dirait que c'est fais a la machine quelle pressition magnifique !!!! je crois que j'en ai vue cher m'a grand mere il faut que je lui demande !!!!
Répondre
L
J'ai ceux de mon arrière grand-mère brodés "MA" j'ai l'intention de les encadrer ... un jour !<br /> <br /> Je vais aller explorer tes liens pour y trouver de l'inspiration ...
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 047
Publicité