28 février 2010

Un jour, un travail d'aiguille... #28

FrANcOISE_duparc1726_1778

Françoise Duparc (1726-1778)

Posté par barbibouille à 21:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 février 2010

Celui que j'attendais ...

... avec impatience est arrivé il y a deux jours. Tout le monde en connaissait déjà le contenu, sauf moi puisque j'avais interdiction de lire ce billet ! Au début ça a été un peu dur, mais je n'ai pas craqué. Jeudi,  doucement et  avec plaisir j'ai pris le temps de découvrir le contenu du colis qu'Azélie avait préparé à mon intention. Ma destination et le pourquoi de cette destination ont été exaucé.

_changeF_vriermosaic_f_vrier

Coté lecture: "Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates" (que j'ai déjà commencé) et "Le mec de la tombe d'à côté". Coté réalisation en tricot: Une "Lacy Baktus"  en malarigo corail pour finir confortablement et joyeusement l'hiver. Coté gourmandises: Des calissons d'Aix et des galets (spécialité chocolatée de chez Azélie). Les plus de ce colis: Une trousse à aiguilles à tricoter et son gros bouton fleuri, deux très jolis paires d'aiguilles en bois fabriquées en Russie.

Tes choix sont si parfaits et justes, qu'ils me touchent énormément. Merci... je ne sais pas comment te remercier... 

Posté par barbibouille à 21:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
21 février 2010

L'alsace en rouge et blanc.

alsacerougeblancUne enveloppe pour ma fête toujours non utilisée, avec laquelle je voulais acheter quelque chose rien que pour moi. J'ai  résisté longtemps pour ne pas acheter de nouveau  livre de broderies et j'ai fini quand même par craquer!

Le livre d'Annick Abrial sur l'Alsace me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Désormais il est dans ma "bibliothèque" broderie.

De jolis ouvrages à la fois modernes et traditionnels. Bref des broderies comme j'aime, à faire avec du rouge (ou non) qui donne toujours un très joli rendu.

Ce que j'ai brodé de ce livre:

* Bienvenue chez nous.

*Lettres tirées de l'abécédaire "entrez dans la danse".

* Petits Alsaciens "d'entrez dans la danse"

Posté par barbibouille à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 février 2010

SAL "coups de coeur" #5

salf_vrier

Le mois de janvier est passé à une vitesse folle et février file tout aussi rapidement. La neige qui va et vient, me donne des moments de calme et de lumière qui éclairent la grisaille tenace de cet hiver. Mon "cousin Martin" que j'appellerai désormais "Lisette" ressemble de plus à plus à un âne surtout que ce mois ci sa tête a vraiment bien avancé. J'aurai bien aimé finir le liseret  rouge grenat jusqu'à l'oreille, mais impossible de remettre la main sur l'échevette de 814.  Dès demain j'irai chercher la couleur manquante!

Avec moi ce mois ci: Coloquinte "le marquoir de Zara Rhea 1868", Didine "Collection de chats", Fleur de lin "j'aime les dentelles" de Marie Suarez, Véro (histoire de brodeuse) "Home of a Needleworker, Gisèle "Le pigeonnier Albigeois" et Marie Josée (Marie du lagon) nous rejoint avec une grille de Marie coeur "Couleur lagon". 

Rendez vous le 15 mars pour la suite de ce SAL.

Posté par barbibouille à 05:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2010

Rouge et blanc.

J'ai perdu mon rouge 814 !  A force de recherches j'en ai trouvé ...

grattec

Baies d'églantier.

Posté par barbibouille à 20:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
10 février 2010

La pinata di classe #16

pinata16

Ce mois ci ma pinata s'est enrichie d'un  petit sapin, j'ai même réussi à ajouter une bonne partie d'un pin et quelques herbes de la clairière.

Une  bonne avancée que je dois en partie au temps froid et à la neige. Si j'arrive à tenir ce rythme,  pour avril cette broderie sera peut être finie.

Chez Annick, notre neneuse, on peut voir les avancées de mes co brodeuses.

Pour que l'arbre ne cache pas la forêt, j'ajoute une photo de mon travail en entier.

pinata161

Posté par barbibouille à 12:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2010

Etoile des neiges...

Dans ma précipitation à poster mon colis pour Azélie, j'ai failli oublier de faire des photos du petit travail maison que j'y ai joint. In extremis, j'ai enfilé le tout, joué au mannequin en prenant les photos. Voilà le résultat, et je peux dire que c'est doux, chaud,  et que j'adore ce motif qui me fait penser aux edelweiss.

bonnetISLANDE3colISLANDE10

Laine Drops classique alpaca. Explications ici.

Il existe aussi les explications du pull, du gilet et des mitaines... A vos aiguilles.

Posté par barbibouille à 18:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,