Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
26 octobre 2019

[projet 52-2019] Papier.

Depuis un an je fouille dans les papiers et archives de famille, certaines trouvailles peuvent illustrer parfaitement le mot de la semaine pour le [projet 52-2019] de Ma'. Il y a des livrets militaire ou de famille, des diplômes, des actes de naissances, de mariage, de décès, des recensements, des cartes postales, des photos, un livre de recettes... que de papiers! Un des plus extraordinaire reste le  reiss pass de Marianne

Papier d'identité.

papier2

papier1

Pages 2,3,4,5  du Reiss pass de Marianne (Marie Anna).

Page 1.

Marianne est mon arrière arrière grand mère, j'ai une photo d'elle, je connais sa taille (1,42m) mais j'ai des difficultés à déchiffrer l'écriture violette pour connaître sa description. Que c'est compliqué de faire des recherche sur les départements annexés!

 

Notre Dame de Paris, lessans-papiers. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai l'acte de naissance de Papa rédigé à la plume et sur 2 pages. A encadrer.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
que de beaux souvenirs dans ces vieux papiers.. Pour moi il est écrit qu'elle est née le 10/11/39 (elle avait donc 74 ans et demi en mai 1914),elle mesurait 1.42, ses cheveux étaient blancs ( weiss avec l'eszett comme un béta grec =ss) les yeux gris bleu que son visage était long..c'est vrai que l'écriture est difficile en plus en allemand!!<br /> <br /> ta photo illustre très bien ce défi!! <br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
N
très intéressant !
Répondre
M
De vieux papiers tellement importants !<br /> <br /> bonne soirée ; Nicole
Répondre
S
Ton arrière-arrière grand mère était castelsalinoise ??<br /> <br /> Pour les cheveux, je lis "weiss" donc blancs.
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 047
Publicité