Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
30 mai 2020

[projet 52-2020] La Vie en Rose et Carnet naturaliste #14 .

Voilà le type de thème où Ma' me désarçonne... Je lis rose, je vois rose et là blocage (j'ai horreur du rose)!  Mais c'est sans compter sur la magie de la nature qui a déposé un porte bonheur dans une rose, rose... Voilà comme je vois

... la Vie en Rose.(*)

vie_en_rose

Rose Gertrude Jekill et cétoine dorée (hanneton des roses), 26 mai 2020.

(*) où comment un thème compliqué pour moi, devient tout simple.

 

Les égyptiens pensaient que le soleil est né d'un scarabée géant. Chaque matin, le dieu Khépri (dieu à tête de scarabée) fait renaître le soleil. Il le roule devant lui jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le monde de la nuit puis réapparais le lendemain. Il est le symbole de la transformation, de la résurrection et du renouveau dans la religion égyptienne. De nos jours, les scarabées sont considérés comme des portes bonheur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belle photo.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
J'adore ta photo , on dirait un bijou déposé dans le coeur de la rose!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
A
Tu as biens déjoué ta répugnance pour le rose! Quel beau scarabée!!! Bisous
Répondre
E
Quelle belle photo..moi j'adore le rose...mais je n'aime pas les roses.....😏..du moins quand elles sont trop ouvertes..et là ce scarabée fait un contraste très beau.. <br /> <br /> Merci pour ces explications sur cet insecte que j'aime beaucoup <br /> <br /> Gros bisous belle soirée
Répondre
N
très beau scarabée, c'est dans les arums que je le trouve habituellement, je déteste autant le rose que toi je crois :D mais les roses ♥ et je vois la vie en rose ;)
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 047
Publicité