Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
10 juin 2023

[projet 52-2023] Comme au cinéma.

Maintenant quand on se promène dans la cour c'est un peu "comme au cinéma", tout est propre lisse. La cour n'a que peu changé depuis le tournage de Tess en 1978. Depuis c'est devenu un centre culturel, un centre de mémoire régional, mais pour moi c'est le lieu de naissance de mon grand père où il vecu avec ses parents, sa grand mère, ses oncles tantes qui y étaient fermiers, pour les propriétaires de ce lieu ...  Et ça ce n'est pas du cinéma!

20210906_221028

20210621_110306

 CD7-002

 P0484A

 FermeduTourp,_Millet

Ferme manoir du Tourp (XVI ème siècle), Omonville la Rogue. 

6 septembre 2021.

21 juin 2021.

 2 Photos numérisées, offertes par la maison de la Hague où sont visibles mes arrières grand parents.

Entrée de la ferme du Tourp. François Millet.

 Tess (Roman Polanski) tourné en aout 1978. "Angel fait sa demande à Tess" dans la cour. 

 

~~ ~~

Mes arrières grands parents ont commencé a exploiter cette ferme aux environs de 1870 jusque vers 1910. Ils furent jusqu'à 12 personnes de la même famille à y habiter et à y travailler sans compter les ouvriers.

En 1876 il y a  Auguste et Emélie le chef de maison et sa femme. Leurs enfants, François, Emile, Alexandre, Marie, Auguste, Charles, Jean (mon arrière grand père qui reprendra la suite après le décès de son père). Jean un frère et François et Anne les beaux parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est émouvant!!!
Répondre
M
Reportage hier 17 aux infos de FR3...
Répondre
S
C'est émouvant pour toi que ce magnifique bâtiment ait été réhabilité si respectueusement <3<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
M
Une sacrée histoire, et des lieux magnifiques !
Répondre
M
C'est une belle histoire digne d'un roman. C'est le genre de lecture que j'apprécie beaucoup. Bonne journée
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 059
Publicité