06 janvier 2011

J'ai lu: Automne 2010.

Du XVIII ème, au XVIII ème. D'une Elizabeth à une autre Elizabeth.

Un pur hasard.

luautomne2010

- L'excessive. (Alexandra Lapierre).

C'est lors du salon littéraire régional que j'ai entendu parler de ce livre. Le destin  extraordinaire d'Elizabeth Chudleigh, jeune fille de la petite noblesse, à piqué ma curiosité. Comment une femme du XVIII ème siécle a pu avoir autant d'influence? Elle fut la protégée du roi d’Angleterre et l’amie de l’impératrice de Russie Catherine II . Un vie incroyable pour une femme de cette époque qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord) Octobre.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord) Novembre.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord) Décembre.

Le dernier trimestre de la folle année de Cal est toujours aussi agréable à lire, les rebondissements nous tiennent toujours en haleine, l'amitié reste et sera la plus forte. L'hypothèse envisagée avec le tome de septembre se révèle être la bonne, mais ce n'est vraiment que dans les toutes dernières pages qu'elle se confirme. J'ai juste été déçue par l'épilogue  trop léger qui se termine trop vite, j'aurai aimé en savoir plus. Mais je ne regrette aucunement ces 12 mois de lecture. Si c'était à relire, je le ferai d'une seule traite en prenant des notes. 

- Cherub (Robert Muchamore) tome 7: A la dérive.

A la dérive est vraiment un tome fort et  prenant par son suspens. James se trouve en perdition  abandonné et doublé par les adultes qui l'accompagnent. Il ne doit son salut qu'à son entraînement. De retour au campus, il cherche à connaître la vérité sur cette mission qui a failli tourner à la catastrophe. Son avenir à Cherub est peut être compromis, cette mission est un tournant dans sa vie... malgré quelques entorses au règlement la volonté qu'il met  pour élucider cette affaire font de lui un T-shirt noir. Ce 7ème tome est mon préféré, mais avant il faut vraiment lire les premiers.

 

- Projet élimination. (Nathalie Rouyer) aux éditions Rebelyne.

Ce livre a été pour moi une découverte bien agréable ( livre prêté par ma mère ). Projet élimination est une aventure régionale, quand on connaît les lieux c'est encore mieux. On peut visiter les forts de la ligne Maginot mais personne ne sait ce qu'il s'y passe vraiment... alors pourquoi pas! Un complot  scientifique dont j'attends impatiemment la suite. Un super moment  de lecture. A découvrir.

- Une mort sans nom. (Patricia Cornwell).

Ce n'était peut être pas par celui ci qu'il fallait commencer (puisque c'est le numéro 3 d'une trilogie),  mais j'ai découvert le trio formé par la médecin légiste Kay Sarpetta et les deux policiers Marino et Wesley, grâce au prêt de  ce livre par fleur de lin. Une enquête pleine de suspense, sur un meurtre  horrible dont le décor est central park sous la neige. Je ne laisserai rien échapper de cette histoire très prenante, juste qu'au  final le docteur Kay Scarpetta  trouve l'identité de l'inconnue de central park.

- Les gentlemen de la nuit. (Béatrice Nicodème). 

Emmyne m'a fait il y a quelques semaine une surprise en m'offrant ce nouveau titre des éditions Gulf stream. Au XVIII ème, sur l'île de  Wight une économie parallèle s'est développée (comme sur beaucoup d'îles et de côtes), celle des contrebandiers. Ils sont surveillés par les douaniers, mais des  prises répétées font penser qu'il y a un traite parmi eux. Elizabeth (fille du chef du groupe) en est persuadée. Aidé du jeune Thomas (fils du médecin), ils tendent un piège et démasquent le fourbe. Un très bon moment de lecture dans un style que j'aime.

Posté par barbibouille à 20:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


01 janvier 2011

Un calendrier neuf ...

Que 2011 soit une belle année pour tous !

Happy new year.

voeux2011

Tenez, dit l'avare: voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année!

( Jules Renard )

Posté par barbibouille à 00:01 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 décembre 2010

Un jour, un travail d'aiguille... #38

Girl_threading_Shalcken_

Godfried Schalcken (1643 -1706)

Posté par barbibouille à 22:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

26 décembre 2010

Route sous la neige.

Pour le summer time de Mulot, je cherchais autre chose que de la neige...  Mais je n'ai trouvé que de la neige! D'autres temps, d'autres meurs, mais on n'a toujours pas d'autre choix que de prendre le temps comme il vient. A nous de nous organiser en fonction de lui.

routesouslaneige route26_D_c10

La charrette ou Route sous la neige, Claude Monet 1865

Rue sous la neige, 26 décembre 2010

Posté par barbibouille à 21:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 décembre 2010

Noël blanc!

A l'intérieur...

table25_D_c10

... comme à l'extérieur.

table_ext25_D_c10

25 décembre 2010.

Edition du 26 décembre:

Cette nuit il a fait -18,4° (sonde posée sur le premier arbre du verger).

Posté par barbibouille à 20:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


23 décembre 2010

Mon beau sapin...

sapin23_D_c10

... Toi que Noël planta chez nous...

Bon Noël à tous.

Posté par barbibouille à 22:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2010

Ca(t)mouflage.

L'année dernière j'avais déjà surpris un chat perché. Quand samedi j'ai aperçu celui ci, je me suis dis que cette famille chat avait une méthode de chasse élaboré ... Attendre et espérer ne pas être remarqué!

cat18_D_c10

Oiseau19_D_c10

Il ne fait pas bon être une merlette affamé en ce moment! 

Posté par barbibouille à 19:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 décembre 2010

De main en main...

Tiphaine du blog d'un bout du monde à l'autre m'a invité à répondre à ses questions. Je m'y soumet avec plaisir.

1) Pourquoi avez-vous créé un blog?  Au départ c'était pour garder une trace de mes broderies, surtout  celles que j'offre. Avant le blog je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai fais, puisque je n'en ai pas de photos. De fil en aiguille j'y ai ajouté mes bricolages, mes photos... etc

2) À quel type de blogs participez-vous? Je regarde principalement des blogs de broderies. Il y a de superbes ouvrages à l'étranger  (Japon, Russie, Lituanie, Usa ...etc), j'aime aussi les blogs de lecture et de photos.

3) Votre marque de maquillage préférée? Je ne me maquille pas.

4) Votre marque de vêtement préféré? Je me moque complètement de ce genre de détail.

5) Votre produit de maquillage indispensable?  J'utilise juste un rouge à lèvres, Infaillible lip de loréal, car il tient très longtemps.

6) Votre couleur favorite? J'aime toute les couleurs, en choisir une est difficile. Je porte plutôt des tons chauds mais je suis irrésistiblement attirée par les bleus profonds.

7) Votre parfum? En ce moment L'or du verger. ( pour faire durer ce moment féérique toute l'année))

8) Votre film préféré? Le premier qui me vient a l'esprit est Flashdance... peut être parce qu'a l'époque de sa sortie j'étais au lycée et j'avais le même look qu'Alex... pas le look danse, mais le look soudeuse (chaussures de sécu, bleu, et vieux vélo, deux filles dans une classe de 31 élèves de seconde...)

9) Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi? L'Irlande et les pays scandinaves, pour les paysages et l'histoire.

10) Quel serait le monde du travail idéal pour vous? Un monde où pour la même technicité une femme ne devrai pas en faire deux fois plus qu'un homme pour prouver sa capacité et surtout où elle aurai la même paye que son homologue masculin.

Je pose ce tag  dans les mains de MagaliPtisa, Eugénie, Ikebukuro et il peut être repris par qui le souhaite.

PIE178D_c

Pie à la recherche de nourriture (19 Décembre 2010).

Posté par barbibouille à 23:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 décembre 2010

Neige bleue, journée blanche.

neige18_D_c

Le couchant sur la neige devenue bleue ...

Final  magique d'une journée blanche, du ciel au sol en passant par le cheval.

ayD_c10

jardin18D_c

Le même endroit au printemps.

Posté par barbibouille à 20:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 décembre 2010

Plumes d'anges sur la neige.

En attendant l'embellie, un peu de poésie.

fleu04_D_c8

Il neige depuis 16h15 une neige froide et très fine. Les écoles ont été libérées à 14h00. Le train était à l'heure et ma voiture plus blanche que blanche (comme la chaussée) mais aucun soucis pour rentrer. A cette heure ci il fait -3° et le vent  est assez important. Je pense que demain matin on aura des congères. Pendant la nuit, je surveillerai l'évolution pour anticiper notre réveil si besoin est..

fleur7

Akéne de clématite des haies (Clematis vitalba).

Posté par barbibouille à 18:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,