Une fois de plus c'est la rencontre avec un tableau qui m'a inspiré.
Quand j'ai vu la lumière et le paysage de Vilhelm Hammershøi (aussi épuré que ses intérieurs), je me suis souvenue des photos faites au Mont Saint Michel lors de notre balade en 2012. Pour le summer time.
(N'hésitez pas à cliquer sur les photos)
La cote vue depuis Mont Saint Michel, 20 août 2012.
Vue du lac de Gentofte, Vilhelm Hammershoi.
Pelle hydraulique amphibie pour extraire les sédiments du fond du Couesnon.
Le défenseur du bien #16
Quelques points par ci par là, au milieu du bricole, malgré tout doucement j'avance... J'ai fini la liane en bas à droite et commencé la tige de celle qui ornera le coté droit. Le mois dernier j'en étais là.
Le défenseur du bien, Annick Abrial.
Toile de morphée féerie (aïda 8) et fils de morphée.
Je "m'inquiétais"pour lui, tout en sachant pertinemment qu'il n'était pas loin, depuis un moment je ne l'avais pas vu.
Par hasard à 6h42...
7 juillet 2014.
Retrouvé cette semaine, un carton oublié dans un grenier depuis notre déménagement (8 ans quand même). A l'interrieur quelques vieilles photos et gravures et surtout ma collection de cartes postales de petite fille. J'ai pris un peu de temps pour la regarder et certains souvenirs sont redevenus plus palpable... Je tenais particulièrement à cette carte, je suis contente de l'avoir retrouvée.
Pour le summer time.
Carte postale brodée de Toulouse années 70.
De quoi écrire, Hermann Fenner Behmer.
Je crois que je vais essayer de mettre en valeur cette carte d'ici quelques temps...
Edit: Je ne sais pas qui a été le 100 000 ème visiteurs, mais c'était pour ce billet le 28 juillet 2014.
J'ai lu: Hiver 2013/2014.
- Cherub (Robert Muchamore) tome 13: Le clan Aramov.
Dans ce tome, Ryan Sharma (nouveau venu à Cherub) et de Fu Ning (orpheline chinoise) affrontent le clan Aramov, un puissant syndicat du crime du Kirghizstan. Le FBI qui veut le démanteler, utilise Ryan pour espionner le petit fils du chef de clan. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Ryan est renvoyé en Angleterre au campus. En parallèle la vie de Fu Ning bascule, de fuite en fuite elle se retrouve aux mains des Aramov qui n'hésitent pas, pour faire de l'argent, d'organiser du trafic d'humains, que ce soit pour du travail clandestin ou la prostitution. Fu Ning n'est pas du genre à se laisser faire... Je pense qu'un fameux duo va se constituer pour la suite de cette aventure, qui n'est pas finie à la fin de ce livre (contrairement aux autres fois).
Juste un roman ados en 6 mois... c'est peu.
J'espère me rattraper cet été!
Carnet naturaliste #11
Quelques jours plus tôt j'avais repéré un papillon jaune citron fluo voletant dans le coin des lavandes. Alors quand j'ai vu celui ci, pourtant plus clair, je me suis dis que je tenais peut être enfin l'occasion de photographier un "citron". Je n'en ai jamais vu avant cette année dans le jardin, mais il faut dire que posé il n'est pas des plus visible...
Citron, 4 juillet 2014.
Ma "chasse" devient de plus en plus difficile, au fur et à mesure que je remplis mon carnet. L'été me donnera peut être l'occasion de trouver quelques spécimens non photographiés... Faut que j'ouvre l'oeil!
Spring Jumble #5 et fin.
Je voulais avoir fini cette broderie avant l'été.
J'y étais presque, j'ai traîné sur une vingtaines de points...
De mon avent de brodeuse j'ai sorti trois perles (pour la case au dessus du G) et un galon ( je trouve qu'il va bien avec le style de la broderie). J'aime bien les couleurs du tissu (acheté au "salon des art des fils" en avril 2013) avec cette broderie... L'idée de finition est là mais maintenant c'est du temps que je dois trouver pour m'y atteler (je suis pas très douée en couture).
Aïda 7 rustico.
Cotons Dmc 522, 927, 963, 3012, 3041, 3721, 3768, 3782, 3821.
Fil de Morphée " Mystère celte" et pour les fleurs 1 fils de "Nuit divine" + 1 fil Dmc 52.
Je vais pouvoir commencer une nouvelle broderie ou en finir une délaissée... Dur choix! J'ai quelques grilles qui attendent: Les pies d'Isabelle Vautier, le petit chaperon rouge de Tralala, l'hiver de la Foret des croix contées, une Gorgus The Foxes, le Quaker Alsace de Jardin privé, le Mont st Michel des Ouvrages du Cotentin... Ou alors je termine le drakkar, Herb garden bouquet ou le Quaker Lorraine... Je crois que mon bureau regorge de grilles et d'idées. Dur dur, je veux bien vos avis.
Les mirabelliers et quetschiers sont chargés plus que de raison. La semaine dernière il est arrivé ce qui devait arriver. Des branches ont cassé sur l'un d'entre eux, et ce matin à 5h13, dans un discret crac, celui le plus près de la maison (qui avait déjà souffert il y a 2 ans) à suivi.
Pour le summer time.
Mirabelliers cassés 19 juillet 2014.
Arbre froudroyé, expo chateau de Versailles de Giuseppe Penone.
Vaisselle propre!
Parce que j'en avais marre de trouver régulièrement une tasse sale dans la vaisselle propre, j'ai fait un papier "la vaisselle est propre"! Grâce à une idée repérée sur le net je voulais améliorer ma signalisation, mais il me manquait les lettres. Dimanche, sur une brocante, j'ai enfin trouvé un vieux diamino en bois. Un aimant publicitaire, un peu de colle et hop ...
Clean / dirty, 13 juillet 2014.