Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
8 mars 2009

Un petit peu écolo ?

" Mars avril mai ", nous posais cette question pour son challenge et j'ai fais cette photo car elle illustre quelques idées que nous mettons en pratique.

28_fevrierjardin

Au premier plan on peut voir le composteur où nous déposons tous les déchets organiques de la maisonnée.

Le compost vieux de 2 ou 3 ans vient juste d'être étalé au pied des arbres et dans le jardin, ce qui servira d'engrais. L'eau de pluie est récupérée sur la toiture de l'abri et nous sert pour arroser les plantations ( nous arrosons très peu ) et au premier lavage des légumes. Nous ne tondons que la partie basse de verger, le reste  et laissé enprairie et sert de foin pour les vaches de la ferme voisine. Quelques uns de nos gestes de " jardiniers " qu'il est possible d'appliquer dans bien des jardins

Ps : Cette année pour le 28 février le jardin est déjà motoculté en entier, les fèves et les épices plantés ... incroyable !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je fais ça aussi!
Répondre
A
Tu me fais rêver...Ton jardin est superbe, écolo et tout, bravo !
Répondre
C
ça c'est chouette ;-)
Répondre
C
Quel beau jardin. Je trouve ton composteur plein de charme... Dans notre maison en ville nous en avions un également... maintenant en appartement je ne peux plus... J'ai compensé par d'autres gestes comme par exemple je récupère l'eau du cuit vapeur lorsque j'ai cuit des légumes... ça permet de récupérer de l'eau et de ne pas utiliser d'engrais.<br /> En tout cas BRAVO car pas de petits gestes... tout est important.
Répondre
E
Ben mince vous avez travaillé comme des dingues en février alors qu'il faisait moche, encore rien fait ici...
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 060
Publicité