Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
6 mai 2013

J'ai lu: Hiver 2012/2013.

 hiver12-13

 

- Parce que je t'aime (Guillaume Musso). 

Une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Les parents brisés vivent leur chagrin de façon très différente, ils ne se comprennent plus, se séparent et se perdent de vue. Cinq ans après ce drame, Layla est retrouvée vivante, mais bizarrement elle est muette. Son père part la chercher... peut être une résurrection pour lui, s'il accepte la vérité ! (livre prété par une cousine).

- Je vois des jardins partout (Didier Decoin).

Ce n'est pas un roman. Je dirai plutôt que c'est un recueil de souvenirs et d'anecdotes écrit les uns après les autres par un amoureux des jardins et des plantes. Un brin déçue par ce livre de Didier Decoin (que j'apprécie toujours), des phrases trop longues et des sauts du coq à l'ane, mais des pensée si vraies.

... les jardins continuent de nous enseigner l'essentiel de la vie : on y apprend la patience, l'humilité toujours, la déception quelquefois, le silence, l'harmonie, les parfums et les saveurs, la beauté, on peut y faire l'expérience de la mort  et de l'amour... 

(Livre déposé dans l'étagère livres partagés du travail).

- Cherub (Robert Muchamore) tome 11: Vandales.  

Dante Scott  est arrivé à Cherub en même temps que Lauren. Une longue mission en Irlande l'a tenu éloigné du campus. A son retour il se voit confié, en compagnie de Lauren et James, une infiltration très spéciale: Le gang "des Vandales", les plus puissants et redoutables bikers de Grande Bretagne. L'objectif, entrer dans le cercle du chef. Dante le connaît trop bien, pour minimiser les risques... puisque c'est lui qui a éliminer toute sa famille. Ceux qui lui barrent la route, il n'hésite pas à les tuer. Un excellent tome, (a réserver aux plus de 12 ans), même si c'est le plus violent (à mon goût) jusqu'a maintenant (principalement dans sa première partie, où est relaté la vie de Dante avant son arrivée à Cherub).

- Henderson’s boys (Robert Muchamore) tome1: L'évasion.

Voici l'origine de cherub ... Juin 1940, invasion de la France. Marc Kilgour, un orphelin de douze ans prend la route de Paris en pleine exode. Arrivé dans la capitale il se réfugie dans une maison désertée, sans savoir que là habitait un homme travaillant pour les renseignements britannique. Charles Henderson... Celui ci, pourtant recherché par les Allemands, soustrait Marc de la brutalité des interrogatoires allemand et l'emmène avec lui vers la zone libre. Il fait cela sans imaginer un instant à l'aide que le jeune garçon va lui fournir. Leur collaboration est efficace et ne fait que commencer. Le tome 2 est sorti en poche le 20 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore Musso et je ne connais pas celui que tu présentes, je prend note!
Répondre
A
Voir des jardins partout me tente ! C'est là où je me ressource ...
Répondre
E
tiens! je vois des Musso différents un peu partout ... jamais lu cet auteur ... celui là m'a l'air profondément sombre non ?!<br /> <br /> Bon les autres je connais pas non plus :D ...<br /> <br /> Bizz ...
Répondre
L
C'est bizarre je ne suis pas vraiment fana de Musso
Répondre
C
J'ai lu également le livre de G. Musso et plusieurs de lui, c'est une écriture spéciale à suivre je trouve ..... bonne soirée, amicalement, chantal45
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 059
Publicité