Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
20 août 2013

J'ai lu: Printemps 2013.

lecture-printemps13

 - Henderson’s boys (Robert Muchamore) tome2: Le jour de l'aigle.

Ce tome se déroule pendant l'été 1940 (entre le15 juin et le 18 septembre). Marc, Charles Henderson et leurs compagnons ont le choix entre entre franchir les Pyrénées pour se réfugier (et les risques que ça engendre) ou rester en France occupée (chose  tout aussi risquée vu les nationalités ou le passé de chacun).  Mais ces possibilités sont vite abandonnées puisque Anderson reçoit l'ordre de récupérer un maximum d'informations sur l'invasion  que l'Allemagne projette de mener sur la Grande Bretagne. Le groupe remonte vers le nord de la France, se fait passer pour une famille rentant chez elle après l'éxode. Les personnages évoluent  en zone militarisée au contact des allemands où chacun utilise ses talents pour récupérer/transmettre des informations. Les enfants prennent beaucoup de risques... Ce roman ados est parfois rude, mais très bien fait niveau historique, fiction et réalité se mélange habilement. A mettre dans les mains des collégiens qui étudient ce passage en histoire. 

- Légumes oubliés (Bérangère Abraham et Valérie Lhomme).

C'est en regardant "Silence ça pousse" que j'ai découvert ce livre. Descriptions et recettes de légumes parfois mal connus qui méritent le détour tant au niveau visuel que goût. Chez nous, c'est l'impulsion qui nous a fait planter des choux raves(je ne les connaissais que de nom). Livre que je me le suis offert avec un bon d'achat obtenu par le rachat d'anciens livres (plus utilisés à la maison mais utile à d'autres) lors de mon rangement de printemps.

- Les aventures Alex rider (Anthony Horowitz) tome 9: Le réveil de Scorpia. 

Dans le tome précédent, Alex avait décidé de changer de vie et de reprendre celle normale d’un collégien. Adieu espionnage et aventures, mais c’était sans compter sur Scorpia…  Impliqué dans un complot en vue de la restitution des frises du Parthénon à la Grèce, l’organisation criminelle utilise Alex contre son propre pays pour arriver à ses fins. Une histoire construite différemment, des personnages que l’on croyait connaître et que l’on découvre sous un autre angle, d’autres qui surgissent du passé, une conclusion que je n’attendais pas. Alex Rider est ébranlé. Ce 9ème tome met-il le point final à la série ? Il a de vraiment de fortes chances.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis arrivée sur ton blog car j'ai lu "Normandie" dans un de tes commentaires sur le blog du petit cailloux dans ma poche (j'y vis). Ton pseudo ressemble à celui d'une copine : Barbabidouille. Et je vois que tu as le livre d'une ancienne camarade de lycée : Bérengère Abraham.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
E
Humm j'en connais aucun mdr
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 059
Publicité