Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
17 avril 2014

J'ai lu: Automne 2013.

Voilà enfin les livres qui sont passés entre mes mains cet automne.

Quatre livres de styles bien différents les uns des autres...

lecture-automne2013

_ L'inacomplie (Elise Fischer).

Ce livre était dans ma pal depuis un moment. Je l'ai acheté au "Livre sur la place" 2012. Elise Fischer  qui est toujours très abordable me l’a dédicacé, mais n'a rien voulu dévoilé de cette histoire... Le passé de Sophie l'amnésique (héroïne du livre) est vraiment étrange... par petites touches, grâce à son journal intime retrouvé lors de son accident de voiture, on découvre au fur et à mesure qu'elle retrouve la mémoire qui elle est, ainsi que la vérité sur "sa sœur jumelle" Eva. J’aurai préféré que tout le mal que se donne Jean Aristide pour dénouer le passé de Sophie/Eva, soit récompensé par un happy end. Hélas c’est tout le contraire. Une fin triste et tragique mais malgré tout très romantique. J'ai eu du mal à arrêter ma lecture tant l’ambiance est bizarre, un beau moment de lecture malgré la tristesse de la fin. Ce roman a obtenu le "Prix de la Feuille d’or" en 2001. "L'inacomplie" est  à lire de préférence après "La colère de Mouche".

_ Cherub (Robert Muchamore) tome 12: La vague fantôme.

En  décembre 2004, un tsunami dévaste les côtes de l’Asie. Le gouverneur de l’île de Langkawi profite de la destruction des côtes et des villages pour implanter des hôtels de luxe… Quatre ans plus tard, Cherub charge une équipe d'agents d'assurer la sécurité du gouverneur lors de sa visite à Londres. Grâce à l’ex-agent Kyle Blueman (qui a vécu le tsunami sur l'ile de Langkawi), James, pressenti pour cette mission, découvre que le gouverneur est corrompu. Il doit faire un choix, accomplir la mission de Cherub ou faire ce qui lui semble juste. Pour sa dernière mission James Adams se trouve face un un dilemme!

_ Henderson’s boys (Robert Muchamore) tome3: L'armée secrète.

Rentré en Grande-Bretagne en janvier 1941, Henderson entreprend de recruter des enfants pour renforcer sa petite équipe d'orphelins. Il est convaincu du potentiel que représente les enfants lors d'une mission d'infiltration. C'est le début des entraînements avec des instructeurs intraitables, l'apprentissage du saut en parachute et la première mission test... Au final la bataille que livre Henderson, contre sa hiérarchie pour la convaincre de la force de son équipe, ne sera pas vaine. Ce tome met en place les bases des "Henderson's boys" qui deviendra plus tard Cherub...

_  La petite garce de la prairie ( Alison Arngrim).

Pour moi l'actrice Alison Arngrim était Nellie Olson un point c'est tout. Je n'avais jamais imaginé que sa personnalité puisse être si différente de la petite garce qu'elle a longtemps incarné.  Travailler pour la série "La petite maison  dans la prairie" lui a permis de s'éloigner de sa famille et de trouver la stabilité d'une équipe d'acteurs, qui deviendront ses amis pour la vie. Beaucoup d'optimisme et de joie de vivre, alors que sa vie n'a pas toujours été rose, mais aussi des anecdoctes humoristiques sur les tournages de la série.  C'est par un article  à l'occasion d'un de ses spectacles comiques dans la région que j'ai découvert ce livre (livre déposé dans l'étagère livres partagés du travail).
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces conseils de lecture !!! Je viens de finir "Les silences de Margareth" de Paul Couturiau, un auteur installé en Moselle, à découvrir absolument !<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 052
Publicité