Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
11 novembre 2014

Le bon mot!!

J'entend régulièrement une chanson qui à chaque fois fait remonter une question: Mais comment s'appelle cette figure de style? Elle consiste à utiliser deux mots ou deux idées opposés pour renforcer l'effet de surprise ou un paradoxe? (Exemple: affreusement belle, soleil noir, une douceur piquante, etc... ). Je l'ai étudié au lycée, mais impossible de m'en souvenir!

Si pour légender ma photo j'écris: 

Triste beauté automnale.

 Je fais un Oxymore.

pullman10 Nov14

  Pullman orient express en bouton, 10 novembre 2014.

 

La chanson qui est à l'origine de tout, vous avez envie de l'entendre?

Emmanuel Moire - Beau Malheur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui c'est vrai ! mais je préfére dire ; superbe beauté automnale ! bref !!! merci pour le rappel de de mot!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
F
Jolie façon de donner du relief à une chose (et merci de me rappeler le fameux mot!).<br /> <br /> Dis, vous jouez avec Ramage au "à la manière d'un ST" les derniers dimanches du mois, c'est ça? A bientôt
Répondre
E
c'est bien loin pour moi aussi ces cours<br /> <br /> j'aime bien la chanson la photo est jolie ;)
Répondre
A
Belle vue d'esprit ;)
Répondre
N
bel oxymore ;)
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 088
Publicité