28 janvier 2019

Un jour, un travail d'aiguille... #135

 

Marianne Stokes

Marianne Stokes (1855 – 1927)

Posté par barbibouille à 19:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


27 janvier 2019

Petits ours blanc.

Le village de Kaysersberg est bien calme en janvier. A vrai dire déserté, le calme après des semaines de travail intensif pendant l'avent. Seul quelques décors et vitrines sont encore visibles et quand j'ai vu celles du magasin de souvenirs, j'ai tout de suite pensé à Sophie. A la manière d'un summer time.   

 richard cowdrey 

 ours Janv19 ours22 Janv19

edgson2 a edgson1

illustration Richard Cowdrey.

Vitrines du magasin de souvenirs "Alsace au coeur", Kaysersberg 22 janvier 2019.

 illustrations Alison edgson.

Posté par barbibouille à 21:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 janvier 2019

[projet 52-2019] Horizon.

L'horizon: Ligne circulaire où le ciel et la terre semble se joindre. 

Au loin, derrière les montagnes se masse un front de nuages, la neige arrive. Il neige partout, ou presque, nous nous sommes au soleil. Illusion d'optique, réalité, l'horizon est il bien celui que l'on croit? 

Horizon.

52horizon2

52horizon

Ferme de Breitzhousen, route des crêtes, 22 janvier 2019.

 

Posté par barbibouille à 08:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 janvier 2019

Soyez vous même...

Au printemps, ma copine Sophie a refait complètement la décoration de son salon de Coiffure. J'avais envie d'y participer, alors en août j'ai cherché une idée, j'avais envie d'une jolie phrase. Quand j'ai trouvé celle d'Oscar Wilde je l'ai trouvé parfaite. Je me suis mise au travail.

vousmeme1

vousmeme2

Fil du Rhin  colori "encre". Toile lugana (?) gris perle.

Abécédaire tiré du livre de Marjorie Massey.

 

Edition du 23 janvier 2019.

Une faute de broderie s'était glissée dans ma phrase. En début de semaine j'ai récupéré le cadre et j'ai fais la correction.

 

soyezvous meme19

Fil du Rhin  colori "encre". Toile lugana (?) gris perle.

Abécédaire tiré du livre de Marjorie Massey.

Posté par barbibouille à 10:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 janvier 2019

Attraper ses rêves.

Au début du mois j'ai joué chez "Douce Parenthèse" et j'ai gagné une petite plume en flex or. 

plume2019

D'autre part, elle offrait en ce début 2019, une petite grille qui me plaisait bien. Dimanche dernier je me suis amusée à broder ces voeux. Mercredi la plume était dans ma boite aux lettres. Mercredi soir la finition était réalisée. 

REVE_2019

REVE2019_3

 

REVE2019_2

REVE2019_4

Chute de toile du "défenseur du bien" (Toile de morphée féerie, aïda 8) et fil du Rhin 4 box 2017.

Attraper ses rêves grille de "Douce Parenthèse".

Plume en Flex or offerte par "Douce Parenthèse".

 

J'allais oublier de montrer le dos du pinkeep.

 

REVE2019_1

 

PS: Tout est blanc dehors...

19 janvier 2019

[projet 52-2019] Flou.

Les thèmes des photos du Projet 52-2019 de Ma' sont connu pour l'année. J'aime beaucoup regarder les publications inspirée par un mot. Cette fois j'y participe, aucune idée si ce sera régulier ou non...  mais j'aime bien l'idée de ce défi.

Flou.

52flou

Mésanges bleues, Givet 25 décembre 2018. 

 

Les thèmes pour l'année.

122270546_o

Posté par barbibouille à 10:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 janvier 2019

Rétrospective 2018.

Mais qu'est ce que j'ai fais en 2018 ? 

2018

 

Coté broderie:  J'ai  commencé l'année  avec des finitions. Celle du  Rouge Gorge puis Blue birds .  J'ai posé des croix sur A Perfect World jusqu'en avril puis je suis restée bloquée dans mon avancée. Il y a eu aussi beaucoup de croix brodées sur le Quaker Normandie tout au long de l'année mais hélas je ne l'ai pas terminé! Entre ces deux gros ouvrages, j'ai brodé un  protège carnet de santé pour Lilas, un bouquet pour le 14 juillet, une jolie phrase (je corrige la faute la semaine prochaine), une serviette d'invitée pour une fée, une trousse de toilette pour Anaé et un bleuet pour le 11 novembre. J'ai failli oublier la découverte de  l'encadrement des macarons que j'ai brodés en 2010.

Coté bricolage: Je me suis amusée à faire des étiquettes à confiture dans des feuilles de cahier recyclées. Il y a eu aussi une petite couronne de porte et  j'ai pris le temps de rafraîchir la mienne. J'ai aussi fait un cadre avec du verre poli mais j'ai completement oublié de le photographier.

Coté cuisine: J'ai ressorti ma recette de tartes aux poireaux et j'en ai fait de nombreuses, il y a eu aussi quelques cakes aux figues, de la confiture de figues et de pêches, des potimarrons et des patidous au four, mais surtout il y a eu mon premier Kougelhopf ! 

Coté maison: Une orchidée qui a refleuri, un peu de déco, de la peinture et de la tapisserie, du rangement. Mais il y a eu aussi depuis quelques mois de la généalogie...

Coté jardin: Je retiendrai de 2018 plus particulièrement,  la sécheresse, les orages qui glissent, les arbres cassés car trop chargés, les nombreux fruits, le peu de légumes et les magnifiques roses

Coté balades: Lors de nos nombreuses escapades, j'ai aussi réussi à faire quelques photos sympas. Les fontaines gelées,  la lune rouge, les petites mésanges bleues,  et bien d'autres que je n'ai pas pris le temps de montrer... Il y a eu aussi de bons moments avec les amis et quelques restaurants entre copines.

 J'ai reçu quelques cartes de départements ou de régions qui sont venues compléter ma collection, une jolie ATC iris et de belles cartes brodées pour les voeux.

A toutes et à tous un grand merci pour cette belle année. 

Merci pour vos commentaires qui permettent à mon blog de vivre.

Posté par barbibouille à 18:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2019

La période des fêtes est passée à une vitesse folle. Cette année chose exceptionnelle, nous n'étions pas chez nous pour Noël. Un Noël différent et tout à fait génial puisque tout a été réinventé. J'ai donc fais un mini sapin et j'ai réuni autour les cartes de cette fin et début d'année. Inventaire à la Jacques Prévert: Des cartes brodées ou non, des belles boucles d'oreilles orange faites mains (seul hic je n'ai pas les oreilles percées) accompagnée d'un tas de petits gâteaux fait maison, une jolie bougie (qui perturbe beaucoup de monde puisque le cadeau est dedans...) un petit Bouddha revenu de Thaïlande, une magnifique composition florale, une bague en Murano, un coeur en chocolat milka du marché de Trèves .

voeux2019sophie

sapin2018 voeux2019sissi

makeawih

sapinbribri

fleurs18-19

Carte brodée de Sophie.

Sapin en bois ("les soeurs Grene"), décoration 2018 et carte de Sissi.

Bougie qui perturbe beaucoup de monde...

Bouddha Thaïlandais et carte de Brigitte.

Composition florale de nouvel an.

Posté par barbibouille à 17:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,