Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
17 juin 2010

Baron girod de l'ain.

J'ai acheté ce rosier  un peu au hasard,  juste pour sa couleur. Je cherchais une rose foncée pour trancher avec le rosier voisin, un blanc choisi à l'automne dernier.

Une rose double, rouge cramoisi aux pétales ondulées bordés de blanc. Une  belle et jolie fleur qui m'enchante par son  parfum. Elle me  fait un peu penser à la rose Papa Meilland que j'avais dans mon petit jardin d'avant. Il est donné pour semi remontant, et effectivement il l'est mais pour cela il ne faut pas couper les grandes pousses disgracieuses qu'il fait après la première floraison. La rose est jolie mais le rosier a un peu une allure de grand échalas déplumé!! 

baron_girodbaron8

L'hiver a été rude, mon rosier jaune ne l'a pas supporté! Je pensais le remplacer, et mettre un nouveau au même endroit.  mais je suis aperçue qu'on ne devait jamais planter un rosier  sur l'emplacement d'un précédent. Le nouveau végéterait. Avec regrets, à la place c'est une petite lavande que j'ai installé, une qui a poussé d'un semis naturel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu dis, nous avons les mêmes rosiers. Celui-ci a été un peu capricieux l'an dernier.
Répondre
N
elle est bien belle cette rose, jolie couleur et jolie robe!<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
I
Il est superbe, j'aime beaucoup sa couleur soutenue qui va te permettre de faire de jolis bouquets contrastés.
Répondre
K
Je ne connaissais pas ce rosier !<br /> mais tu n'en dis pas plus : est il remontant ?<br /> Merci de ta visite...au-dessus de mes torchons! <br /> Kti
Répondre
L
C'est la première fois que je vois ces roses !
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 059
Publicité