Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
4 juillet 2010

A l'heure de la sieste...

... Couchés dans le foin.

millet1027_Juinfoinvan_gogh_sieste

La méridienne de Millet (1814 - 1875)

Détail d'une balle de foin ronde du verger (2010)

La sieste de Van Gogh (1853 -1890)

Vous ne rêvez pas, c'est bien la même scène. Van Gogh  l'a juste inversée par rapport à l'originale de Millet peinte en 1866. Pour le summer time de Mulot.

balle2010

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'avais zappé millet<br /> j'avais vu l'expo qui<br /> montrait leurs oeuvres<br /> en écho et ces deux-là<br /> sont effectivement saisissantes !
Répondre
B
que j'aime ces meules de foin<br /> qui représentent si bien l'été,<br /> que j'aime van gogh...<br /> que j'aime ton parallèle !
Répondre
N
oui dommage pour ceux et celles qui ont le rhume des foins!! c'est si bon la sieste !<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
S
J'aime toujours beaucoup tes Summer Time. Il est rigolo ton arbre en Y au fond !
Répondre
J
petite préférence pour les couleurs de van gogh, même si j'aime la lumière chez millet!
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 059
Publicité