Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
14 mai 2011

Ils enchantent toujours et encore le jardin.

Combien y a t'il d'iris différents dans notre jardin? Et comment s'appellent t-ils?

Voilà nos deux questions du moment.

Je peux maintenant répondre à la première. J'ai quinze iris différents. Au 14 mai, treize coloris en fleurs. Les deux dernier arrivés ne fleuriront pas cette année. L'un s'appelle Lady (il devrai être rosé), et j'ai enfin récupéré (depuis peu) le beau jaune que j'avais dans mon jardin d'avant, mais ces deux là on ne les verra que l'année prochaine. Si vous connaissez le nom de certain, je veux bien votre aide. 

iris1

'Germanica L'. Provenance Mamy.

iris06_Mai2iris06_Mai3

'Loreley' (Goos & Koenemann 1909). Provenance Mamy                                            Iris ??? Provenance Mamy

iris06_Mai1IRIS06_Mai5

                     'Brasilia' (Schreiner 1961). Provenance Mamy                                          'Spreckles' (schreiner 1971) Provenance: JC

iris07_Mai1iris07_Mai2

        'Going My Way' (Gibson 1972). Provenance: JC                                            'Blue Shimmer' (Jacob Sass 1941). Provenance: Acheté V.

 iris08_Mai1iris11_Mai1

            'Accent '(Buss 1953). Provenance: C.                                             'Agrippa' (Ferdinand Cayeux 1936) provenance Mamy.

iris11_Mai2iris11_Mai3

                  'Matinata' (Schreiner 1968). Provenance Mamy.                       'Madeira Belle' (Quadros 1967). Provenance: JC

IRIS07_Mai3iris14_Mai11

          'Mod Mode' (Gibson 1969). Provenance Mamy.                                                      'Pipes Of Pan' (Brown 1963). Provenance Mamy.

Publicité
Publicité
Commentaires
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 047
Publicité