Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
13 mai 2013

Le rouge gorge.

J'ai parfois eu des hésitations en commençant une broderie, mais à ce point jamais ! Sur une toile marbré (une lugana vintage je crois)  j'ai fais un 1er essai: 2 fils sur un fil de trame... j'ai démonté. 2ème essai: 1 fil sur un fil de trame... j'ai démonté. 3ème essai: 1 fil sur 2 fils de trame... et j'ai encore démonté. Le résultat visuel ne me convenait pas. Pour le 4 ème essai j'ai changé de toile et je suis revenue à de Aïda 7 rustico.

rougegorge-MTSA

Rouge gorge de Marie Thérèse Saint Aubin, tiré du livre " Nature ".

Aïda 7 rustico.

J'avais envie de l'encadrer dans un petit cadre en forme de coeur, de la boutique "quand le bois rencontre le fil" acheté au salon "au fil de Lune" fin mars 2012. C'est le blog  Zydinti svajoniu pieva qui m'a inspiré. Mais au final ma broderie est trop grande. Grrr je suis légèrement contrariée. Au final je me demande si: Je recommence la broderie sur une toile plus fine, ou si je fais une autre broderie plus petite pour ce cadre? 

 

CadreRG

 

 

Ca aurai était sympa, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette broderie est magnifique. J adore le rouge gorge. Tu l as magnifiquement bien réalisé malgré tes tergiversations. Alors finalement l as tu refait !
Répondre
S
Moi je trouve que comme sa c'est super mignon
Répondre
N
c'est vrai que plus petit, ce rouge-gorge serait mieux mis en valeur ... alors ? ta décision ? <br /> <br /> de la toile aÏda 8 fils/cm, en un fil, ce serait bien...<br /> <br /> bonne nuit, à bientôt,
Répondre
E
tu peux pas remonter un peu la tete du moineau ? ca a l'air de rentrer non ?
Répondre
E
c'est superbe magnifique belle mise en valeur<br /> <br /> bravooooooooooo
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 047
Publicité