Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
10 février 2014

Rapace ...

 Rapace: Oiseau carnivore au bec crochu possédant des serres...

Cette définition correspond bien à l'oiseau qui est venu se mettre à l'abri, sous les branches de la haie, le temps d'un grosse bourrasque et d'une averse de grêle. C'est son vol et sa taille qui m'a attiré l'oeil. J'ai envoyé des photos à mon cousin (ornithologue dans le Cotentin) et 2 amis des oiseaux. J'attend leur réponse avec impatience...  

rapace08 Fév 

Épervier sous l'averse, 8 février 2014.

Edit du 12/02: Actuellement, j'en suis à 19 oiseaux différents identifiés dans le jardin.  Comme j'ai encore du mal a faire la différence entre corbeau / corneille / choucas je me suis fait un petit pense bête (Corbeau_freux) à accrocher dans ma cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe dis-donc !!! Ici les rapaces ne viennent pas dans le jardin alors que nous en croisons de nombreux sur les bords de la route, surtout des buses et des faucons crécerelles pour ce que j'en sais...
Répondre
A
Il est majestueux cet oiseau, espérons qu'il ne mangera pas tous les petits oiseaux qui passent dans ton jardin!!<br /> <br /> Il me fait penser à la chanson de Hugues Auffray.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Très bel oiseau, épervier ? <br /> <br /> Je les observe aussi mais pas le temps de les prendre en photo ...<br /> <br /> big bisouxxx
Répondre
F
c’est fou je trouvais effectivement que la tête ressemblait à l’épervier mais il me semblait bien gros, comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces magnifiques volatils. ce matin Hercule a encore fugué (retrouvé) et en allant parcourir la campagne avec les enfants pour le trouver nous sommes tombés nez à nez avec un groupe de chevreuil<br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
D
Superbe !!!<br /> <br /> Bel après-midi ...<br /> <br /> Marie
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 099
Publicité