Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
23 mars 2014

Ophélia...

J'ai profité de ma promenade dans les sous bois à la recherche des jonquilles, pour suivre de nombreuses sentes d'animaux. Chevreuils ou sangliers, je n'en ai aucune idée, dans le terrain humide les traces étaient très visibles.

04 Mars14 010 04 Mars14 011

En contournant quelques mares, quand j'ai regardé l'une d'elles j'ai eu cette impression de déjà vu...  même pas besoin de fermer les yeux pour voir la blanche Ophiélia. Plus de doute j'avais trouvé mon parallèle du mois.

A la manière d'un summer time.

04 Mars14 015

ophelia- J Millais

Bois des Hières, 4 mars 2014.

Ophélia (1852) John Everett Millais.

Et le Poète dit qu'aux rayons des étoiles
Tu viens chercher, la nuit, les fleurs que tu cueillis ;
Et qu'il a vu sur l'eau, couchée en ses longs voiles,
La blanche Ophélia flotter, comme un grand lys.

 Extrait  d’Ophélie de Arthur Rimbaud.

Les autres inconditionnelles du rendez vous: Océanna,

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe , trés beau paralléle !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
R
trop chouette ton parallèle...désolée, mais là je suis au fond de mes cartons et j'en vois pas le bout...vivement avril pour honorer ce rendez-vous qui me tient tant à coeur.
Répondre
C
Ta démarche est intéressante . Le tableau de Millais superbe!<br /> <br /> Bravo .<br /> <br /> Bonne soirée ; <br /> <br /> Capucine vagabonde.
Répondre
D
Encore une belle association !!!<br /> <br /> Douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
O
Il est magnifiquement beau et poétique ton summertime.... et oui ! je l'a vois moi-aussi Ophélia dans l'étendue d'eau !!!<br /> <br /> J'ai participé aussi au summertime ... une autre histoire d'Ô (heu!!! d'eau ! je voulais dire ) :-)<br /> <br /> A la prochaine !<br /> <br /> Biz
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 047
Publicité