Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
1 juillet 2014

Bizarre, bizzare...

Il y a quelques jours, je suis montée dans le verger regarder les pêches et j'ai repensé à Agathe. Il n'y a pas que dans les "Monts du Lyonnais" que l'on attache aux arbres des petits sacs remplis de coquilles d'oeufs (*) ...

pecher17 Juin14

Pêches sanguines 17 juin 2014, arbre planté mi janvier 2013.

Mon pêcher n'a presque aucune feuille cloquée!!

(*) Mettre dans un filet (ou de la gaze) les coquilles de plusieurs oeufs (non bouillies) et le suspendre dans le pêcher. La silice contenue dans les coquilles (utile contre les champignons) est diffusée sur les feuilles  par le vent et la pluie.  Meme si la saison est avancée il n'est pas trop tard pour améliorer l'état de vos arbres cloqués. (Je fais la même chose pour le poirier).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas, mais je note...
Répondre
N
merci pour ces conseils, je ne connaissais pas !
Répondre
N
je ne connaissais pas!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
O
Astucieux !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je ne connaissais pas... j'ai dévouvert cela en faisant connaissance avec notre voisin qui en a mis dans tout son jardin.... BISES
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 074
Publicité