16 mai 2008

Blue birds ... #1

Il y a quelques mois, j'ai vu chez Moutaine une jolie broderie.

Foto-1

Photo trouvé sur le net.

L'envie m'a pris de trouver ce modèle pour le broder. J'ai fais des recherches à propos de cette grille de Gerda Bengtsson (artiste danois 1900-1995). Un site où on peut la trouver. Dès juillet, avec Moutaine nous allons travailler  en tandem sur cette broderie. Chacune de notre coté et tous les 15 jours  nous montrerons notre avancée.

A suivre... 

Posté par barbibouille à 20:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


14 mai 2008

Papillon du jardin

bricolage_jeunesse1

Retour sur le bricolage du Swap littérature jeunesse :

Voilà ce que j'ai fais pour glisser dans le colis de ce swap.

Une petite boite à bijoux vitrée, peinte et décorée de sorte de partager avec Ori  un peu de mon jardin.

bricolage_jeunesse2

Pour compléter, j'ai déposé à l'interrieur, un collier confectionné  à l'aide d'un coquillage ramassé au hasard des flots ...

Posté par barbibouille à 20:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 mai 2008

Fleurs de pommiers.

C'est la pleine saison !

POMMIER108

Elles sont telment belles avec ce ciel bleu.

Posté par barbibouille à 18:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 mai 2008

Chut bébé dort.

chut_2Un bébé surprise (on ne savait pas le sexe)  donc il fallait prévoir quelque chose allant aussi bien à un garçon qu'a une fille. Peu de chose pour orienter mon travail, juste le choix de la maman pour la ligne prune prunette de jacadi.

Je me suis donc décidé pour un coussin de porte "chut bébé dort" et j'y ai ajouté 2 dessins dans le style de la ligne de puériculture. J'ai un peu tâtonné car je n'avais qu'une photo pour travailler.

L'histoire fini par une jolie petite fille née avec 3 semaines d'avance qui parait il dort bien.

chut_1

( Motif brodé sur de l'aïda 7 chinée )

Le coussin en situation chez la petite princesse.

 

chut_bb1 chut_bb2

Posté par barbibouille à 19:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mai 2008

Swap littérature jeunesse #1

Ma première participation au swap littérature jeunesse a été un vrai plaisir.

Mon colis a mis un certain temps (ou plutot un temps certain) pour voyager, mais le principal est que tout soit arrivé. Je peux donc vous  en révéler  le contenu. C'est après beaucoup de réflexion, quelques discussions, pas mal de repérage, que j'ai résolu mon problème de choix. Oui j'avais un réel problème car ma swapée aime tout et a envie de tout découvrir...  du coup, ce n'était pas simple car c'était trop simple !  Voilà ce que j'ai  fini par choisir pour le colis d'Ori.

mosaicjeunesse

Ma première idée fut "Lily la licorne" de Christian Ponchon  illustré par Rebecca Dautremer illustratrice qu' Ori avait envie de découvrir. Grâce à cette petite farce (découverte  cet automne au "livre sur la place") je pense qu'elle va passer un agréable moment.

Ma deuxième idée était un roman. Ori qui enseigne à des 5ème (si j'ai bien lu son blog) doit aborder le roman policier pendant cette année (programme de mon fils l'année dernière) , alors pourquoi ne pas lui faire lire le premier roman de cette série que j'adore "Les enquêtes d'Enola Holmes" de Nancy Springer ! Ça change des recommandations tel Lupin et d'Agatha Christie et ça dépoussière Holmes. 

Ma troisième idée est en fait un hasard total, la découverte de cartes postales de Cathy Delansay  dont Ori avait envie de découvrir les dessins.

Ma quatrième idée s'est insinué dans mon cerveau alors que je faisait la queue à la caisse de mon petit supermarché,quand j'ai vu la réédition  "Des cornichons au chocolat" en format poche signé Philippe Labro! Le livre de mon adolescence, lu, prêté et relu à l'internat. J'ai fouillé (très peu) et j'ai retrouvé mon exemplaire un peu jauni (normal il date de 1983) signé Stéphanie et non Labro ! 25 ans que j'ai acheté ce livre, waouuu !

Pour compléter ce colis j'ai choisi l'option bricolage et j'ai donc peint une petite boite à bijoux. A l'intérieur j'y ai déposé un collier, fait à partir d'un coquillage trouvé sur une plage normande ... une peu d'iode et de verdure, un peu de moi.

Posté par barbibouille à 19:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


01 mai 2008

Mai 2008 ...

En mai fait ce qu'il te plaît, dit le dicton .

Pour que ce soit vrai pour tout le monde dans la maison, mon fils  c'est transformé pour quelques heures en architecte design 100% récup. Il a bricolé  une maison,  spéciale belles journées, pour Virgule.  Surface spacieuse, grandes ouvertures, toit pare soleil, grillage anti intrusion, herbe drue...etc bref le hit tech !

mosaic_virgule

Petit cochonou pourra gambader à loisir dès qu'il ferra beau tout en étant protégé.

Posté par barbibouille à 00:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

28 avril 2008

Un jour, un travail d'aiguille... #6

Sewing_Woman

Mary  Cassatt (1844 -1926)

Posté par barbibouille à 19:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2008

Surprise bleue.

Admirer ce que j'ai trouvé dans ma boite à lettres hier !

mosaic2946163

 

Tout cela pour se faire pardonner de m'avoir fait attendre une grille de broderie ... Moutaine tu es trop gentille, tout est parfait. Je glisserai dans la petite pochette ciseaux et cotons, je n'aurai plus de risque de les perdre dans le train. La guirlande de fleurs à la lavande a déjà trouvé sa place dans la chambre de mon grand. (photo in situ) Les fleurs seront plantées dès que le temps le permettra, mais il faudra attendre un peu car certaine ne fleuriront que l'année prochaine. Merci pour cette réelle surprise.

 

 

Posté par barbibouille à 18:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 avril 2008

Abécédaire bucolique #2

bucolique2

Avant le début des vacances, voici où en était mon abécédaire bucolique.

J'y ai peu travaillé, les temps derniers  je me suis concentrée sur "Mailbox & morning glories" , mais certain soir je l'ai quand même repris car c'est un travail  vraiment délassant.

Mes trajets quotidiens par le train vont me permettre d'avancer un peu plus vite ... à suivre !

Posté par barbibouille à 20:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2008

Escapade...

... à Eguisheim.

eguisheim1

J'y ai trouvé la terrine à Baeckeofe qui me manquait.

rayures_alsaciennes

Posté par barbibouille à 20:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,